Accueil » Comment débloquer un site bloqué par Google Chrome

Comment débloquer un site bloqué par Google Chrome

par Pierre Vitré
0 commentaire
logo google chrome sur fond vert

Accéder à des sites web bloqués peut s’avérer fastidieux, mais ce n’est pas une fatalité. Que vous essayiez d’accéder à un site web censuré dans votre région ou que vous cherchiez simplement à contourner un filtre gênant, je vais vous expliquer comment débloquer un site bloqué par Google Chrome.

Comment accéder aux sites bloqués par Google Chrome

« Votre connexion n’est pas privée »

Lorsque vous naviguez sur le web avec Google Chrome, il arrive très souvent que vous soyez confronté à un message vous indiquant que votre connexion n’est pas privée. Ceci est dû la plupart du temps à un mauvais cryptage des données du site que vous souhaitez visiter. Par conséquent, Chrome vous empêche l’accès pour vous protéger et vous assurer une connexion en toute sécurité. Il est cependant possible de contourner cette sécurité.

Lorsque vous voyez ce message, cliquez simplement sur « Paramètres avancés » en bas à gauche de l’écran puis confirmez que vous souhaitez naviguer sur le site local malgré l’avertissement de sécurité. Ceci marche sur la version web de Chrome mais également sur la version Android de Chrome.

Débloquer site bloqué par Chrome
Attention, ceci ne fonctionnera que si vous accédez un site qui n’a pas été bloqué par votre réseau.

Un site bloqué dans votre région

Il est aussi possible que le site bloqué le soit à cause de règles locales. Cela peut être dû à des restrictions gouvernementales, des restrictions géographiques (Netflix par exemple), des Universités ou des écoles bloquant l’accès à des sites particuliers, etc.

Dans ce cas, il vous faut ruser et contourner les interdictions. La première étape pour débloquer des sites web sur Chrome consiste à installer un VPN. Les VPN sont excellents pour accéder à des contenus restreints. Il en existe des dizaines et il est difficile de les rater tant ils sponsorisent les créateurs sur YouTube. Citons par exemple ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, Surfshark, etc. Sachez aussi que le navigateur web Opera propose nativement un VPN, et ce gratuitement.

Il est aussi important de noter que certains pays peuvent restreindre l’utilisation des VPN, alors assurez-vous de vérifier les lois en vigueur dans votre région avant d’en utiliser un. C’est le cas par exemple en Chine ou en Russie.

Une fois que vous avez installé l’extension VPN, vous devrez la connecter à un serveur afin d’accéder aux sites web bloqués. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le VPN et de choisir un serveur dans la liste proposée. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un serveur basé sur la localisation ou la vitesse. Une fois connecté, votre adresse IP sera cachée, ce qui vous permettra d’accéder facilement aux sites web bloqués. Si tout a été configuré correctement, vous devriez pouvoir accéder au site web sans problème. N’oubliez pas que l’utilisation d’un VPN peut ralentir considérablement votre vitesse de connexion. Veillez donc à ne pas vous surcharger avec trop d’onglets ouverts en même temps.

Un site bloqué par votre Fournisseur d’Accès à Internet

Si un site Web a été bloqué par votre FAI, mais que Google en a toujours une version archivée dans son cache, vous pouvez accéder à cette version en cache au lieu de la version en ligne du site. L’inconvénient de cette méthode est que vous ne recevrez pas de mises à jour puisque vous accédez à une ancienne copie du cache de Google. Toutefois, cette méthode peut être utile si vous n’avez besoin que des informations d’une certaine page plutôt que des mises à jour les plus récentes du site web lui-même.

page en cache sur google chrome
Il suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite du résultat et de sĺectionner ensuite l’option « En cache ».

Une autre solution pour débloquer un site bloqué par Chrome

Enfin, je vous conseille d’utiliser un serveur proxy. Les serveurs proxy servent d’intermédiaires entre votre ordinateur et l’internet. Lorsque vous vous connectez à un serveur proxy, toutes les demandes adressées aux sites web passent d’abord par lui avant d’être envoyées sur le site web lui-même. Cela signifie que les FAI ne peuvent pas voir quels sites web vous visitez et ne peuvent donc pas en bloquer l’accès. Cependant, les serveurs proxy peuvent parfois être lents car ils disposent d’une bande passante et de ressources limitées. Ils ne sont donc pas idéaux si la vitesse est importante pour vous.

Conclusion

J’espère que vous avez maintenant compris comment débloquer un site bloqué par Google Chrome. Il est important de comprendre l’origine du blocage afin de suivre la meilleure solution. Avez-vous réussi à résoudre le problème ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus