Accueil » Ventes record pour les Google Pixel : analyse d’un succès mondial

Ventes record pour les Google Pixel : analyse d’un succès mondial

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google semble enfin connaître le succès avec ses smartphones Pixel (et c’est tant mieux on a envie de dire). Récemment, la firme de Mountain View a célébré de grands succès qui se reflètent désormais dans les chiffres de vente. Selon une étude de marché récente, Google a augmenté de 67 % les chiffres de vente de tous ses smartphones Pixel à l’échelle mondiale en un an, un exploit remarquable dans un marché qui se rétrécit depuis des années.

Les Pixel 6 et 7 à l’origine du succès de Google

La popularité du Pixel 6 a lancé une dynamique positive pour Google, qui s’est renforcée avec le Pixel 6a et les smartphones Pixel 7. Ces derniers ont été particulièrement bien accueillis, notamment pour leur rapport qualité-prix. Le Pixel 7a, récemment lancé, promet de devenir le prochain best-seller.

Les statistiques de Counterpoint Research confirment cette impression, avec une augmentation des ventes de smartphones Google de 67 % au premier trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022. Cette croissance est principalement attribuée aux smartphones Pixel 6a et Pixel 7.

Le Japon, nouveau champion des ventes de Google Pixel

Une surprise de taille ressort des statistiques de vente : les États-Unis ne sont plus le plus grand marché de Google, mais le Japon. Cette évolution serait principalement due à la coopération étroite de Google avec DOCOMO, car au Japon, la vente d’appareils dépend encore largement des opérateurs de réseaux mobiles.

Au premier trimestre 2023, le Japon représentait ainsi 34 % des livraisons de Google Pixel, contre seulement 10 % l’année précédente. Cela place également le Japon comme la première région pour les ventes de Pixel, dépassant les États-Unis qui sont passés de 51 % à 31 %. L’Europe occidentale, quant à elle, a connu une baisse de 24 % à 17 %, tandis que les autres marchés combinés ont augmenté de 14 % à 18 %.

Le Pixel 7a, un succès au Japon

Le Pixel 7a a été un grand contributeur à cette croissance, avec une augmentation de 74 % des livraisons par rapport au Pixel 6a au cours de leurs trois premières semaines respectives. Ce modèle a été particulièrement réussi au Japon, où les écrans plus petits sont plus populaires et où les opérateurs contrôlent étroitement le marché.

Google a également réussi à se classer deuxième sur le marché japonais, dépassant des marques locales comme Sharp et Sony et détenant environ 9 % du marché. Cette progression aide à comprendre certaines des initiatives marketing spécifiques au Japon de Google, et explique également pourquoi le pays fait partie des quatre seuls où le smartphone pliable Pixel Fold est vendu.

Conclusion

En conclusion, ces chiffres positifs confirment que Google est sur la bonne voie avec ses smartphones Pixel. La route est encore longue pour pouvoir faire plus d’ombre à Samsung et Apple. Ceci étant, le chemin parcouru en quelques années est à saluer. Il sera intéressant de voir comment Google continuera à évoluer et à croître dans les années à venir.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus