Accueil » Madelen enfin sur les box opérateurs

Madelen enfin sur les box opérateurs

par Paul Metraux
0 commentaire
la plateforme de streaming video de l'INA

Si vous avez un certain âge, disons au moins 50 ans, Madelen est fait pour vous. La plateforme de streaming vidéo de l’INA offre des milliers de programmes d’archives pour un tarif quasi ridicule : 2,99 € par mois. Si vous voulez revoir les Brigades du Tigre, formidable série sur la police de Clémenceau, Apostrophes, émission littéraire jamais égalée ou beaucoup d’autres programmes, c’est là que ça se passe. Vous pouvez y revoir des concerts, du théâtre, des films et téléfilms, des émissions culte comme la fantastique Pop 2 de Patrice Blanc-Francard avec des moments inoubliables bien avant  Antoine de Caunes ou Philippe Manoeuvre. Les concerts de Pop 2, une tuerie…Cette plateforme regorge de pépites. Plutôt pour les boomers certes, mais rien n’empêche les plus jeunes de s’instruire… Seul défaut de la plateforme Madelen jusqu’à maintenant : son indisponibilité sur les box opérateurs et les TV connectées.

De nouveaux développements en 2023

Lancée en 2020 la plateforme Madelen n’était d’abord disponible que via le site web et une application pour smartphones et tablettes (appli plus ou moins capricieuse quand même). Elle est s’est installée aussi sur Prime Vidéo.

En 2023, Madelen va connaitre nouvelles aventures. L’INA va désormais externaliser le volet technique de la plateforme. Ce qui permettra enfin l’arrivée de cette plateforme sur les box opérateurs. Pauline Baduel, la journaliste co-fondatrice de Madelen a indiqué qu’au début du second semestre, le déploiement devrait être effectif.

Chacun pourra donc avoir accès au meilleur de l’INA pour la somme toujours aussi dérisoire de 2,99 € mensuels.

Un succès qui s’amplifie

Madelen a aujourd’hui 60 000 abonnés, ce qui est encore modeste. Mais la plateforme veut élargir son audience vers un public plus jeune. Il s’agit pour certains de retrouver des souvenirs (d’où le jeu de mots Madelen) mais aussi pour les plus jeunes de découvrir la richesse la télévision de la fin du XXè siècle. A cette époque la création vidéo se passait sur les chaines TV et les plus grands réalisateurs y ont oeuvré. Comme on découvre la littérature, le théâtre ou le cinéma d’antan, il faut absolument s’abonner à Madelen. Pour le prix, faites-vous le offrir. Ce sera un bonheur pour vous et ça ne coutera quasiment rien à celui qui vous l’offre. On est loin des géants Netflix et autres Paramount mais l’arrivée de Madelen sur les box opérateurs mérite un intérêt qui ne se limite pas aux boomers.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus