Accueil » Comment savoir si on est bloqué sur Messenger 

Comment savoir si on est bloqué sur Messenger 

Spoiler : vous devrez faire comme un enquêteur et recouper plusieurs indices pour arriver à votre conclusion.

par Pierre Vitré
0 commentaire

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Messenger est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez plus communiquer avec l’un de vos contacts sur Messenger ? Il peut en effet arriver que vous envoyiez un message à quelqu’un et que vous ne receviez pas de réponse pendant des heures, voire des jours. Dans certaines situations, cela peut tout simplement signifier que la personne a simplement ignoré votre message, mais plus probablement cela peut également signifier qu’elle vous a bloqué. Dans cet article, nous allons donc vous donner quelques astuces pour savoir si vous avez été bloqué sur Messenger.

Facebook n’envoie aucune notification pour vous alerter du blocage

Le blocage sur Messenger est un problème courant pour de nombreux utilisateurs. Malheureusement, Facebook n’envoie pas de notification indiquant que vous avez été bloqué. Résultat, cela rend difficile la détection de ce problème. Cependant, il existe plusieurs signes que vous pouvez rechercher pour déterminer si vous avez été bloqué sur Messenger. C’est d’ailleurs l’unique solution si vous souhaitez savoir si vous êtes bloqué sur Messenger.

Vérifiez le profil Facebook de la personne

La première chose que vous devez faire si vous soupçonnez avoir été bloqué sur Messenger est de vérifier si vous pouvez toujours voir le profil Facebook de la personne. Si vous ne pouvez plus accéder à son profil, c’est un bon indicateur que vous avez été bloqué.

Pour vérifier, tapez tout simplement le nom de la personne dans la barre de recherche Facebook et cliquez sur son profil. Si vous ne pouvez pas accéder à son profil, cela peut être un signe que vous avez été bloqué.

L'un des indicateurs clairs que vous avez été bloqué sur Messenger est que vous ne pouvez plus voir le profil de la personne qui vous a bloqué.

Essayez d’envoyer un message

La deuxième chose à faire est d’essayer d’envoyer un message à la personne en question. Si vous avez été bloqué, vous ne pourrez pas envoyer de messages à cette personne. Essayez d’envoyer un message et voyez si vous recevez une notification indiquant que votre message n’a pas pu être envoyé. Si vous ne pouvez pas envoyer de messages à cette personne, cela peut être un autre signe que vous avez été bloqué.

Vérifiez le statut en ligne de la personne

Le statut en ligne sur Messenger indique si la personne est actuellement active ou non sur l’application. Si vous avez l’habitude de voir une icône verte à côté du nom de cette personne, mais que vous ne la voyez plus, cela peut être un autre signe que vous avez été bloqué. Si vous ne pouvez pas voir le statut en ligne de cette personne, cela peut être un autre signe que vous avez été bloqué.

Vérifiez si la conversation a été effacée

Dans la longue liste des signes et autres indices pour confirmer ou infirmer votre blocage, on peut ajouter la vérification des conversations passées avec cette personne. Si vous ne pouvez plus voir la conversation que vous avez eue, c’est un autre indice que vous avez été bloqué. Les conversations avec des personnes bloquées sont en effet effacées de votre liste de conversations.

Essayez d’appeler la personne

C’est une chose tout simple mais c’est cependant la meilleure solution. Vous pouvez essayer d’appeler la personne que vous pensez être à l’origine du blocage sur Messenger. Si l’appel ne passe pas, vous êtes très certainement bloqué. En revanche, si vous pouvez appeler mais que personne ne répond, cela peut signifier que la personne vous a simplement ignoré.

Essayez de contacter la personne à partir d’un autre compte

Si vous êtes toujours incertain, essayez de contacter la personne à partir d’un autre compte. C’est évidemment un peu plus délicat et requiert un(e) ami(e) pour mettre en oeuvre cette méthode. Si vous pouvez la contacter à partir d’un autre compte, cela signifie probablement que vous avez été bloqué sur votre compte d’origine.

Par pitié, respectez la décision de votre interlocuteur si vous avez été bloqué sur Messenger
On me voit. On me voit plus. On me voit plus on me voit, on me voit, on me voit plus.

Comment gérer la situation si vous avez été bloqué sur Messenger

Si vous avez effectivement été bloqué, il est important de respecter les choix de la personne qui vous a bloqué. Ne tentez pas de contacter la personne à partir d’un autre compte ou de la harceler sur d’autres réseaux sociaux. Respectez sa décision et essayez de trouver une autre méthode de communication si vous devez vraiment la contacter.

Conclusion

En conclusion, il existe plusieurs signes que vous pouvez utiliser pour savoir si vous avez été bloqué sur Messenger. À la manière d’un inspecteur de police, il vous faut rechercher les indices que nous avons énumérés ci-dessus. Bien qu’il n’y ait pas de notification officielle pour indiquer que vous avez été bloqué, tous ces éléments peuvent vous aider à déterminer si c’est le cas.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus