Accueil » Comment supprimer Google Discover sur Android

Comment supprimer Google Discover sur Android

par Benoit Pepicq
0 commentaire
icone application google sur android

Certains adorent cette fonctionnalité de Google, d‘autres la détestent. Dans tous les cas, sachez-le, il est possible de vous en débarrasser ! Cerise sur le gâteau : c‘est un jeu d‘enfant qui se fait en moins de 10 taps sur votre smartphone ! Voici donc comment supprimer Google Discover sur Android.

Qu‘est-ce que Google Discover ?

Il s‘agit tout simplement de ce système d‘actualité incorporé dans l‘application Google. Vous y trouvez donc les actus personnalisées qui sont également disponibles sur Google Actualités, affichées directement dans l‘application Google. 

Dans l’absolu, on pourrait presque considérer l‘application Google comme une application d‘actualité lorsqu‘elle est combinée avec Discover. Comme son nom l‘indique, elle vise à vous faire découvrir du contenu, que vous le tapiez dans la barre de recherche ou qu‘il vienne à vous tout seul sous forme personnalisée. 

Google Discover sur Android permet de découvrir des contenus personalisés.
Voici à quoi ressemble Google Discover.

Peut-on supprimer Google Discover sur Android ?

Je vais mettre mes lunettes de Schtroumpf à lunettes : Google Discover étant une fonctionnalité d‘une application, il n‘est pas possible de la supprimer en soi car seul un développeur peut supprimer une fonctionnalité d‘une application. En revanche, vous pouvez la désactiver pour qu‘elle ne soit plus utilisée.

Si vous ne voulez pas la voir dans l‘application Google, quelle qu‘en soit la raison, vous pouvez donc tout simplement la désactiver et vous ne verrez ainsi plus les actualités sur l‘appli Google.

Comment désactiver Google Discover sur son smartphone Android ?

C‘est tout simple. Il vous suffit de:

  • Lancez l‘appli Google depuis votre smartphone
  • Cliquez sur votre photo de profil et entrez dans les « Paramètres » depuis le bord supérieur droit de l’appli.
  • Entrez dans « Général » et cliquez sur « Désactiver la fonctionnalité »
Vous pouvez désactiver Google Discover sur Android depuis les paramètres de l'application Google.

Conclusion

Et voilà, c‘est déjà fini. Désormais, lorsque vous ouvrirez l’appli Google, vous n’y verrez plus que le champ de recherche. Pourquoi avez-vous décidé de désactiver Google Discover ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus