Accueil » Comment avoir les emojis iPhone sur Android

Comment avoir les emojis iPhone sur Android

Le clavier iPhone et iMessage n'existent pas sur Android.

par Pierre Vitré
0 commentaire
emojis iphone

Vous avez toujours voulu utiliser les emojis de l’iPhone sur votre smartphone Android ? Vous avez de la chance ! Oui, il existe en effet plusieurs façons d’obtenir des emojis iPhone sur Android, et nous allons vous montrer comment dans cet article. Que vous vouliez les emojis officiels d’Apple ou quelque chose d’un peu plus amusant, nous allons couvrir toutes les situations. Alors, suivez le guide.

2 moyens d’avoir les emojis iPhone sur Android

Presque tout le monde a aujourd’hui un smartphone, et avec ce smartphone vient une foule de nouvelles façons de communiquer – y compris les emojis (ou émoticones) ! Les emojis sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années car ils permettent d’ajouter une composante émotionnelle aux textes et autres formes de communication. Leur sens est d’ailleurs maintenant détourné par les jeunes générations, par exemple l’émoticone du bonhomme en pleurs pour signifier mort de rire.

Si certains téléphones Android sont dotés d’un support intégré pour les emojis, ils ne proposent pas nativement ceux offerts par l’iPhone et son clavier (ainsi que iMessage). Alors, que faire si vous voulez utiliser les emojis iPhone sur votre smartphone Android mais qu’il ne les a pas ? Deux solutions principales s’offrent à vous. Vous pouvez soit télécharger un clavier tiers qui prend en charge les emojis iPhone, ou vous pouvez utiliser une méthode connue sous le nom de « root ».

Méthode 1 : utiliser un nouveau clavier

Une façon simple d’obtenir les emojis iPhone sur Android est d’utiliser un clavier tierce qui les prend en charge. Il s’agit de la méthode la plus simple en toute honnêteté et celle que je vous conseille. Android regorge d’options en la matière. Parmi les options populaires, citons SwiftKey, Facemoji, Bitmoji et Emojiio qui offrent une foule d’emojis, y compris ceux pour l’iPhone. Kika Emoji Keyboard ou encore Emoji Keyboard Cute Emoticons vont même plus loin en se spécialisant dans les emojis iPhone.

  • Rendez vous sur le Google Play Store puis effectuez votre recherche sur l’application désirée. Facemoji est une de mes préférées par exemple.
  • Téléchargez et installez alors l’application.
  • Reste alors maintenant à ajouter un nouveau clavier. Pour ce faire, il suffit d’aller dans Réglages > Système > Langue et saisie > Clavier virtuel > Gérer les claviers. Sur Samsung, il faut aller dans Paramètres > Gestion Globale > Liste des claviers et clavier par défaut > Clavier par défaut.
  • De là, vous pouvez activer ou désactiver un certain nombre de claviers comme bon vous semble. Alternativement, vous pouvez ouvrir l’application et suivre les instructions de celles-ci qui vous mèneront au même menu pour changer le clavier.
changer clavier-android

C’est tout ! Vous avez maintenant accès aux mêmes emojis que ceux que l’on trouve sur les iPhone, directement depuis votre appareil Android.

Méthode 2 : Rootez votre smartphone

Le rootage est le processus qui permet d’accéder à des parties de votre téléphone qui sont normalement verrouillées par le fabricant. Ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous êtes à l’aise pour modifier les fichiers système de votre téléphone, c’est certainement une possibilité.

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez toujours créer un root sur votre téléphone afin d’avoir accès au système d’exploitation sous-jacent. Vous pourrez ainsi apporter des modifications aux fichiers système qui seraient normalement interdits. Bien sûr, cette méthode n’est pas adaptée à tout le monde, car elle peut être risquée. Si quelque chose ne va pas pendant le processus de rootage, vous pourriez endommager votre téléphone de façon irrémédiable. Procédez avec prudence !

Si vous décidez quand même de rooter votre téléphone, il existe de nombreux tutoriels en ligne qui vous guideront pas à pas dans le processus. Nous allons en faire un rapidement sur le site pour le Google Pixel. Une fois que votre téléphone est rooté et que vous avez un accès complet au système de fichiers, il vous suffit de vous rendre dans le répertoire suivant : /system/fonts/. De là, copiez le fichier de la police AppleColorEmoji sur votre carte SD ou votre stockage interne. Ensuite, utilisez une application de gestion de fichiers (comme ES File Explorer) pour coller le fichier dans le répertoire /system/fonts/. Enfin, définissez les autorisations sur le fichier en « lecture/écriture » pour tous les utilisateurs et redémarrez votre appareil. Voilà, c’est fait ! Vous devriez maintenant avoir un support complet des emoji sur votre téléphone Android.

Conclusion

Vous savez maintenant comment obtenir les emojis de l’iPhone sur Android ! En quelques étapes, vous pouvez profiter de tous les emoji expressifs que vos amis possédant un iPhone utilisent. Les deux méthodes ont leurs propres avantages et inconvénients. Il s’agit surtout d’une question de préférence personnelle. Si vous n’êtes pas à l’aise pour apporter des modifications importantes aux fichiers système de votre téléphone (comme dans le cas du root), l’utilisation d’une application de clavier tierce est probablement votre meilleure option.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus