Accueil » Google Actualités : un bug embêtant pour les sites

Google Actualités : un bug embêtant pour les sites

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google Actualités est reconnu pour être un outil puissant pour obtenir des articles sur le Web. Cependant, un bug récent empêche l’affichage adéquat de toutes les nouveaux articles issus de divers sites Web dans Google Actualités. Explications.

Les détails du bug de Google Actualités

Comme confirmé par John Mueller de Google et le tableau de bord de l’état de la recherche, un bogue de Google Actualités est actuellement en cours, affectant l’indexation de « tous les sites ». En conséquence, les articles de vos sites et éditeurs favoris risquent de ne pas s’afficher correctement.

Google a brièvement expliqué :

« Un problème persistant d’indexation dans Google Actualités affecte tous les sites. Les sites peuvent connaître une baisse du trafic provenant de Google Actualités. Nous travaillons sur l’identification de la cause profonde. La prochaine mise à jour aura lieu dans les 24 heures. »

Les répercussions de ce bug

Ce bogue, bien qu’il n’affecte que le tableau de bord de Google jusqu’à présent, semble persister depuis quelques semaines, comme le souligne un stratège numérique. Cela a évidemment un effet néfaste sur les sites Web et les éditeurs, car cela entraîne une diminution du trafic. Google Actualités est une source majeure de trafic vers des sites partout sur le Web (ce n’est pas notre cas), ce qui rend ce problème particulièrement préoccupant pour les parties concernées.

Et la suite ?

Google a indiqué qu’il fournirait une mise à jour sur l’état du problème dans les prochaines 24 heures. Cependant, il n’est pas clair si un correctif sera mis en place à ce moment-là. Nous continuerons à suivre cette histoire et à fournir des mises à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus