Accueil » Wifit, c’est quoi ? Tout savoir sur cette nouvelle marque tech made in France

Wifit, c’est quoi ? Tout savoir sur cette nouvelle marque tech made in France

par Pierre Vitré
0 commentaire

La tech a beau être un marché ultra-concurrentiel, de nouvelles marques naissent chaque année (Nothing, CMF, erc). Et la France n’est pas en reste avec l’émergence de Wifit, une marque dirigée par d’anciens leaders de Wiko. Wifit se positionne dans le marché tech français avec une offre de smartwatchs plutôt abordables avant sûrement de proposer d’autres produits dans le future. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle marque Wifit (en attendant des tests dans le futur peut-être).

Wifit, c’est quoi ?

Wifit n’est pas un nom inconnu dans le secteur technologique. Sous la direction de Ray Wang, Mikaël Reveillon et Hervé Vaillant, anciens cadres chez Wiko, Wifit a été fondée pour gérer la distribution des produits en Europe de l’Ouest, y compris en France. Cette initiative marque un nouveau chapitre pour l’équipe, qui entend s’appuyer sur leur expérience réussie avec Wiko pour propulser Wifit sur le devant de la scène.

Un peu comme Wiko à l’époque (pour ceux qui s’en souviennent), la philosophie de Wifit repose sur la promesse de fournir des produits de qualité à des prix abordables. Preuve à l’appui avec sa gamme de montres connectées WiWatch allant de 59 à 99 euros. S’appuyant sur des partenariats industriels, notamment en Chine, Wifit vise à reproduire le succès commercial de Wiko dans un nouveau segment de marché. Cette approche permet de proposer des produits plutôt corrects sans sacrifier la qualité ou le design. Tout au moins sur le papier. Il faudra voir en réalité aussi.

Les smartwatchs de Wifit

Le premier grand coup de Wifit est le lancement de quatre modèles de montres connectées WiWatch :

  • WiWatch R1 à partir de 99 euros (avec une forte inspiration du design de la Pixel Watch)
  • WiWatch S2 à partir de 89 euros (un design carré plus proche de l’Apple Watch Ultra)
  • WiWatch R Sport à partir de 79 euros
  • WiWatch S Plus à partir de 59 euros

Ces montres connectées WiWatch sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, offrant une alternative accessible aux marques de montres connectées haut de gamme. Dix déclinaisons de couleurs différentes (Beige, Blanc, Bleu, Bleu Navy, Gris, Kaki, Noir, Olive, Orange, Rose) sont proposées. De quoi pouvoir trouver quelque chose pour faire son bonheur.

photo des smartwatchs wifit

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques typiques des smartwatchs, à savoir un suivi de vos activités, un suivi GPS, les notifications, les appels, etc. Une appli est aussi disponible pour tout contrôler de votre smartphone

Vers d’autres produits connectés dans le futur

Wifit ne se limite pas aux montres connectées. La marque prévoit d’élargir sa gamme avec des casques audio, des enceintes connectées et des produits dédiés à la mobilité urbaine (casques connectés pour trottinettes, vélos électriques et scooters, ainsi que divers accessoires liés à la sécurité urbaine ). Une volonté de répondre aux besoins du moment.

La stratégie de Wifit n’est pas nouvelle, et la marque semble bien positionnée pour devenir un acteur clé en France. Elle reprend la recette et les ingrédients qui ont fait le succès récent de certaines marques comme Nothing, c’est-à-dire faire son marché sur le choix des composants en Chine et enrober le tout avec un peu de marketing (en l’occurence ici du made in France). Jusqu’à présent, les smartwatchs WiWatch de Wifit sont destinés aux acheteurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour une smartwatch. À l’avenir, il ne serait pas improbable, à l’image de Wiko, de voir la marque monter en gamme en cas de succès.

Conclusion

Wifit est une marque à surveiller. Elle offre une combinaison attrayante avec des produits abordables. Son arrivée sur le marché français est intéressant et on a hâte de pouvoir tester quelques appareils pour vous en dire plus sur la qualité.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus