Accueil » Google Drive et sa nouvelle page d’accueil : comment retourner à l’ancienne version

Google Drive et sa nouvelle page d’accueil : comment retourner à l’ancienne version

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google Drive a récemment introduit une nouvelle page d’accueil basée sur l’intelligence artificielle pour trier les fichiers et les dossiers. Bien que cette innovation puisse être avantageuse pour certains, elle ne convient pas à tous. Heureusement, il existe une option permettant de revenir facilement à l’ancienne interface. On vous explique comment retourner à l’ancienne version de Google Drive.

Un tri automatique basé sur l’IA

La récente mise à jour de la version Web de Google Drive présente une page d’accueil réinventée, où l’organisation des fichiers et des dossiers est gérée automatiquement par une intelligence artificielle. Cette approche vise à simplifier l’accès aux documents fréquemment utilisés.

Alors que cette mise à jour peut être utile pour ceux qui utilisent Google Drive de manière sporadique, elle peut perturber pas mal de monde ayant une organisation de fichiers plus structurée. De plus, la nouvelle page d’accueil est limitée à l’affichage de 20 fichiers ou 10 dossiers, ce qui peut nécessiter des clics supplémentaires pour accéder aux documents souhaités.

Comment retourner à l’ancienne version de Google Drive

Pour retrouver l’ancienne version de la page d’accueil, rendez-vous dans les paramètres de Google Drive. Vous les trouverez en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage située en haut à droite de la page, à côté de votre photo de profil.

Dans les paramètres, vous aurez l’option de choisir entre « Accueil », qui correspond à la nouvelle page basée sur l’IA, et « Mon Drive », qui est l’ancienne version classique. Sélectionnez simplement « Mon Drive » pour revenir à l’interface habituelle.

Il est important de noter que même si vous pouvez sélectionner l’ancienne version dans le menu de navigation, Google Drive ne mémorise pas ce choix et vous redirige vers la nouvelle page d’accueil à chaque visite. Cependant, sur les smartphones, l’application se souvient de votre dernière sélection, vous permettant de conserver la structure classique.

Conclusion

La récente mise à jour de Google Drive offre une nouvelle manière de visualiser et d’accéder à vos fichiers. Cependant, pour ceux qui préfèrent l’ancienne méthode d’organisation, Google offre une option simple pour revenir à l’interface classique.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus