Accueil » Google Photos : le tri et l’archivage automatique des images arrivent

Google Photos : le tri et l’archivage automatique des images arrivent

par Pierre Vitré
0 commentaire
Google Photos

Google Photos, déjà apprécié pour son stockage et sa gestion de photos, est sur le point de devenir un outil encore plus puissant avec l’introduction de la gestion automatisée des documents. Cette mise à jour apporte des fonctionnalités qui permettent une organisation et un archivage dans Google Photos plus intuitifs de vos documents photographiés. Explications.

Tri automatique et archivage des documents

Google Photos introduit une nouvelle façon de catégoriser les documents. On disposera maintenant de neuf catégories principales organisées de manière plus intuitive. Cette révision change aussi l’affichage de grille traditionnel en faveur d’une présentation en liste, semblable à celle adoptée par Google Drive. Parmi ces catégories, on retrouve des éléments tels que les moyens de paiement, les documents d’identification, et les billets, permettant de regrouper et de retrouver facilement des documents spécifiques.

Une autre innovation majeure est l’introduction de l’archivage automatique. Cette fonctionnalité permet de conserver les documents scannés ou photographiés sans encombrer le flux de photos principal. Les images archivées resteront accessibles via la recherche ou l’album dédié, mais elles ne figureront plus dans le flux photo habituel.

Cette mise à jour s’inscrit dans la volonté de Google d’intégrer davantage ses services. La connexion récente à Google Calendar n’est qu’un début, ouvrant la voie à des fonctionnalités plus intégrées et synchronisées au sein de l’écosystème Google.

Bien que ces nouvelles fonctionnalités aient été découvertes lors d’un leak et ne soient actuellement activables que par des commutateurs internes, elles semblent prêtes à être lancées prochainement. L’activation de l’archivage automatique se fera par un simple interrupteur, rendant cette fonctionnalité à la fois pratique et accessible à tous.

Quelles conséquences dans l’utilisation de Google Photos ?

Avec ces améliorations, les utilisateurs de Google Photos bénéficieront d’une organisation plus poussée de leurs documents. La capacité à séparer automatiquement les documents du flux de photos principal simplifiera la gestion des images et rendra la recherche de documents spécifiques plus rapide et plus efficace.Ces changements indiquent un pas de plus de Google vers une intégration plus complète de ses services.

Conclusion

Avec une organisation plus intelligente et un archivage automatique, Google Photos s’impose non seulement comme un outil de stockage de photos, mais aussi comme une solution pratique pour gérer un éventail plus large de documents numériques. Reste à voir si la greffe prendra et Google Photos deviendra un véritable file manager.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus