Accueil » Les meilleurs smartphones 5G à moins de 300 euros

Les meilleurs smartphones 5G à moins de 300 euros

par Ludovic Brochard
0 commentaire
avis smartphone xiaomi

Découvrir le monde à la vitesse de la 5G n’est plus réservé à ceux qui sont prêts à dépenser une fortune. Aujourd’hui, une variété de smartphones 5G abordables sont disponibles pour ceux qui souhaitent faire l’expérience de la technologie 5G sans se ruiner. Voici donc notre sélection des meilleurs smartphones 5G à moins de 300 euros.

Les meilleurs smartphones 5G à moins de 300 euros

Xiaomi Redmi Note 12 5G

Premier de notre liste des meilleurs smartphones 5G à moins de 300 euros, le Xiaomi Redmi Note 12 5G. Fidèle à la lignée Redmi Note, le téléphone offre une combinaison convaincante de performances solides et de bon rapport qualité-prix. Equipé du Snapdragon 4 Gen 1, il fournit une performance adéquate pour l’usage quotidien et même pour le gaming.

Son écran AMOLED lumineux de 6,67 pouces propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz et son appareil photo de 48 MP capture d’excellentes photos diurnes. Bien que l’autonomie de sa batterie de 5000 mAh ne soit pas extraordinaire, elle reste respectable et se recharge rapidement grâce à l’adaptateur de 33 watts fourni.

Cependant, sa performance en faible lumière laisse à désirer, ce qui peut être une déception pour les amateurs de photographie nocturne.

Promo
Xiaomi Redmi Note 12 5G Onyx Gray 6GB RAM 128GB ROM [Global Version]
  • Affichage: Redmi Note12 5G utilise un écran Fhd + Amoled de 6,67  », une luminosité maximale jusqu’à 1200 unités, un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz vous apporte une expérience visuelle fluide.
PourContre
Grand écran
Autonomie
Appareil photo de nuit

Samsung Galaxy A34 5G

Le Samsung Galaxy A34 5G est un autre exemple de la valeur offerte par la série Galaxy A. Il adopte une esthétique inspirée de la série Galaxy S23, et s’avère ainsi plus attrayant et mieux équipé que son prédécesseur. Son écran Super AMOLED, plus lumineux et doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, assure une expérience utilisateur fluide. Sous le capot, le MediaTek Dimensity 1080 offre une performance suffisante pour des jeux tels que PUBG Mobile, à une fréquence stable de 40 FPS.

Un atout majeur du Galaxy A34 5G est son cycle de mise à jour étendu, avec quatre mises à jour du système d’exploitation et cinq ans de mises à jour de sécurité, un privilège rare dans cette gamme de prix. L’appareil photo délivre également des photos de bonne qualité en conditions de luminosité diurne.

Au chapitre des regrets, certaines limitations sont à noter : USB 2.0 et WiFi 5 sont certes des standards solides, mais pas des plus récents. De plus, l’adaptateur secteur n’est pas inclus et la capacité de charge, limitée à 25 watts, n’est pas des plus impressionnantes.

Galaxy A34 5G 128 Go
  • Ecran 6,6’’ Super AMOLED 120Hz Un immense écran très lumineux et ultra fluide
  • Triple capteur photo et selfie 13MP Pour changer d’angle de vue et capturer chaque détail
PourContre
Écran
Appareil photo
Mise à jour
Recharge rapide limitée

Google Pixel 6a

C’est évidemment notre chouchou de la liste (même si on dépasse un poil le budget des 300 euros). Le Google Pixel 6a est un smartphone de milieu de gamme, robuste et performant. Il brille par son écran AMOLED précis, une autonomie solide et un double appareil photo surpassant la plupart de ses concurrents. Certifié IP67 pour sa résistance à l’eau et à la poussière, le Pixel 6a, en termes de performance, se situe au même niveau que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, plus haut de gamme.

Avec la promesse de Google de mises à jour régulières jusqu’en 2025, il est idéal pour une utilisation à long terme. Malgré ses atouts, le taux de rafraîchissement de son écran est limité à 60 Hz, ce qui est un compromis notable pour ce modèle.

Aucun produit trouvé.

PourContre
Appareil photo
Mise à jour
Écran 60 Hz

Honor 90 Lite 5G

Tout juste lancé sur le marché, le Honor 90 Lite offre un écran LCD LTPS de 6,7 pouces quasi sans bordure, avec une définition de 2 388 x 1 080 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Il présente une caméra frontale de 16 MP, tandis qu’à l’arrière, un trio de caméras, comprenant un capteur principal de 100 MP, une caméra ultra-grand angle et profondeur de 5 MP et un macro shooter de 2 MP.

Sous le capot, l est propulsé par le tout nouveau MediaTek Dimensity 6020 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. L’appareil est alimenté par une batterie de 4500 mAh, avec une capacité de charge allant jusqu’à 22,5 W. Il offre également la connectivité 5G, Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.3, NFC, un capteur d’empreintes digitales latéral et tourne sous MagicOS 7.1 basé sur Android 13.

Promo
HONOR 90 Lite 5G Smartphone avec Triple Caméra 100 Mpx, 8+256 Go, Écran 6,7″ 90 Hz, 4500 mAh, Double SIM, Android 13, NFC, Noir
  • 【Ultra Appareil Photo 100 Mpx】Le HONOR 90 Lite telephone dispose d’un appareil photo principal 100 Mpx avec une ouverture af/1.9, permettant aux utilisateurs de capturer même les plus petits détails dans n’importe quelle scène complexe, avec ou sans zoom avant. L’appareil photo avant 16 Mpx garantit aux utilisateurs des selfies captivants avec une définition et des couleurs rehaussées
PourContre
Grand écran
Autonomie
Photo
Suivi logiciel

Vivo V21 5G 

Le Vivo V21 5G est un smartphone de milieu de gamme axé sur les amateurs de selfie avec une caméra frontale de 44 MP hautement performante. Son SoC MediaTek couplé à un écran OLED 90 Hz offre une performance système satisfaisante. Il propose une bonne autonomie de batterie, une capacité de charge rapide de 33W et une mémoire extensible.

Toutefois, il pourrait bénéficier d’une protection contre l’eau de niveau supérieur à l’IP52 actuel. Son emplacement microSD présente une performance plus lente que la moyenne. En dépit de ces quelques défauts, le Vivo V21 5G reste un choix solide pour son segment.

VIVO V21 5G Smartphone & Écouteurs TWS Neo, 8 Go + 128 Go, Selfies 44 MP avec Stabilisation Optique, Triple Caméra 64 MP, Design Ultra-Fin, 6,44 Pouces, Double SIM
  • 【Caméra selfie de 44 MP avec stabilisation optique】- Admirez les détails saisissants de vos selfies, où même vos cils apparaissent nettement, et où l’élégance de vos traits résiste à l’épreuve du zoom. C’est la seule et unique caméra frontale avec stabilisation optique de l’image disponible sur un téléphone à ce jour.
PourContre
Grand écran
Recharge rapide
Protection contre l’eau

Conclusion

Alors que la 5G devient de plus en plus accessible, il est rassurant de savoir que l’adoption de cette technologie n’est pas réservée à ceux qui ont un budget conséquent. Cette sélection des meilleurs smartphones 5G à moins 300 euros prouvent qu’il est possible d’obtenir une expérience 5G solide sans se ruiner.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus