Accueil » Test de durabilité du Google Pixel Fold de Google : qu’en est-il de sa résistance ?

Test de durabilité du Google Pixel Fold de Google : qu’en est-il de sa résistance ?

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Le premier smartphone pliable de Google, le Pixel Fold, a récemment été mis à l’épreuve par le célèbre YouTubeur, JerryRigEverything. Le test a révélé des résultats mitigés sur la durabilité du Pixel Fold. Alors, qu’en est-il de la durabilité et de la résistance du Google Pixel Fold ? La réponse en vidéo.

La résistance au feu et à la poussière : des résultats surprenants

Le Pixel Fold s’est retrouvé sous le feu (littéralement) lors du test de JerryRigEverything. À la surprise générale, le téléphone s’est complètement éteint lorsque de la chaleur a été appliquée à l’écran interne. Cependant, en ce qui concerne la résistance à la poussière, le Pixel Fold a résisté de manière impressionnante, ne laissant aucune poussière pénétrer dans la charnière. Le téléphone a bien résisté dans ces conditions, comparativement à d’autres modèles de smartphones pliables.

PromoMeilleure Vente n° 1
SAMSUNG SM-F926B Galaxy Z Fold3 5G - Smartphone à double Sim, 12 Go, 256 Go, noir (Reconditionné)
SAMSUNG SM-F926B Galaxy Z Fold3 5G – Smartphone à double Sim, 12 Go, 256 Go, noir (Reconditionné)
Quantité de colis d’articles – 1; Type de produit — TÉLÉPHONE MOBILE; La couleur noire
552,00 EUR
Meilleure Vente n° 3
Samsung Galaxy Z Fold4 (256GB) Gris-Vert
Samsung Galaxy Z Fold4 (256GB) Gris-Vert
Samsung Galaxy Z Fold4 (256GB) gris-vert
999,00 EUR

Le test de torsion : un point de rupture pour le Pixel Fold

Alors que le Pixel Fold avait jusqu’ici montré une bonne résistance, le test de torsion a révélé une faiblesse majeure. Lorsque le téléphone a été soumis à un stress extrême, le cadre du téléphone a cédé au niveau des lignes d’antenne, ce qui a conduit à un appareil cassé en deux. L’écran a été presque instantanément endommagé, empêchant le Pixel Fold de se refermer.

Il convient de noter que la charnière, que Google a vantée comme étant la « plus durable », a résisté à toutes les tortures, c’est le reste du téléphone qui a cédé.

Comparaison avec les autres smartphones pliables

Bien que la destruction du Pixel Fold lors du test de torsion ne reflète pas nécessairement ce qui se passerait en utilisation réelle, il est intéressant de comparer ses performances à celles d’autres smartphones pliables. Par exemple, le Galaxy Fold de Samsung a réussi à passer ce même test sans problèmes majeurs.

Conclusion

Les résultats des tests de durabilité du Pixel Fold soulèvent des questions sur la robustesse de ce nouveau produit de Google. Alors que certains aspects du téléphone, tels que la résistance à la poussière, sont impressionnants, la faiblesse révélée par le test de torsion est préoccupante. Si Google veut rivaliser avec d’autres fabricants de smartphones pliables, notamment Samsung, il lui faudra intensifier ses efforts dans le domaine de la durabilité.

fwefwef

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus