Accueil » Les meilleures applications pour l’immobilier en 2024 sur Android

Les meilleures applications pour l’immobilier en 2024 sur Android

Ces applications vous aideront à trouver le bien de vos rêves plus facilement que jamais.

par Pierre Vitré
0 commentaire
meilleures applications immobilier

Il existe de nombreuses applications immobilières sur le marché. Tout le monde, des agents immobiliers aux acheteurs et vendeurs de maisons, a sa propre application, et choisir la bonne peut être parfois décourageant. Alors, quelles sont celles que vous devez utiliser ? Voici nos choix pour les meilleures applications pour l’immobilier en 2023 sur Android.

Plusieurs critères sont à regarder lorsque vous utilisez une telle application. Outre l’interface et la facilité d’utilisation, ce sont les fonctionnalités proposées qui doivent faire la différence. Et selon votre besoin et votre recherche, l’appli idéale peut varier.

Parmi les caractéristiques à observer pour une application de recherche immobilière, la possibilité de filtrer par différents critères (emplacement, nombre de pièces et prix) est essentielle. La sauvegarde des recherches précédentes est aussi une fonctionnalité intéressante dans le sens où elle vous permet de revenir plus facilement afin de modifier vos questions tout en gardant toutes les informations ensemble comme avant. Enfin, les notifications push ou par emails sont aussi un bon avantage pour vous alerter lorsqu’une annonce nouvellement publiée correspond à ce que vous recherchez, vous permettant ainsi de prendre contact au plus vite.

Les meilleures applications immobilières que vous devriez découvrir

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, que ce soit pour acheter, louer ou encore si vous cherchez à vendre, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant il existe un grand nombre d’applications immobilières. Mais lesquelles valent la peine que vous y consacriez du temps ?

Notre liste d’applications à suivre ne se veut pas exhaustive mais a pour objectif de vous aider à faire le tri. Toutes les applications citées offrent des fonctions de recherche, des listes détaillées et des guides utiles pour affiner votre recherche et vous conseiller. Ainsi, que vous commenciez tout juste à chercher ou que vous cherchiez depuis longtemps, ces applications devraient vous aider à trouver le logement de vos rêves plus facilement que jamais.

SeLoger : l’application avec le plus grand nombre de biens immobiliers

Se Loger est l’une des applications immobilières les plus populaires du marché avec certainement le plus d’offres disponibles. Elle est parfaite pour la location, l’achat et la vente de biens immobiliers. Avec Se Loger, vous pouvez rechercher des biens dans votre région et obtenir également une estimation des propriétés. Vous pouvez également afficher des listes, des photos et des informations détaillées sur chaque propriété.

La recherche et la consultation sont fluides. Pouvoir partager ses favoris assez facilement est aussi sympa. Par contre, il n’est pas possible de filtrer ou trier les favoris pour retrouver plus facilement un bien en particulier. Je déconseille aussi les alertes qui sont intempestives et vous inonderont de notifications non désirées.

  • Taille du fichier : environ 11,2 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit
application se loger android

Logic Immo : le meilleur concurrent de SeLoger

Logic Immo est une autre excellente option pour l’achat, la vente et la location de propriétés. Comme Se Loger, Logic Immo vous donne accès à des annonces, des photos et des informations détaillées sur chaque propriété. Un moteur de recherche est intégré et vous avez la possibilité de retrouver en un clin d’œil les annonces déjà vues et déjà contactées. L’appli dispose d’un catalogue impressionnant de biens disponibles. De quoi normalement trouver votre bonheur.

Il n’est hélas pas possible de faire défiler les photos sans cliquer sur l’annonce et d’effectuer une recherche avec un choix de périmètre autour de la ville indiquée. Pensez également que lorsque vous recevez une notification avec une annonce en particulier, vous serez redirigé vers la liste de recherche et non sur le bien notifié.

  • Taille du fichier : environ 11 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
logic immo sur android

PAP : l’outsider des applications pour l’immobilier

PAP est une autre excellente option pour rechercher des biens immobiliers dans votre région. Avec PAP, vous pouvez explorer différents quartiers et voir les écoles, les parcs et les transports en commun à proximité. L’application mémorise la dernière recherche effectuée et peut envoyer des notifications lorsqu’une nouvelle annonce paraît avec vos critères.

Son interface est assez facile à comprendre et intuitive. Toutefois, je trouve PAP un peu en dessous du niveau de SeLoger ou Logic Immo. Attention, cette application ne sert pas pour pouvoir gérer son compte propriétaire. Inutile de l’installer si vous souhaitez gérer vos demandes de locations.

  • Taille du fichier : environ 5,5 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit
application PAP android

Figaro Immo : l’une des meilleures applications pour l’immobilier sur Android

Figaro Immo (ex Explorimmo) est une excellente ressource pour trouver des biens immobiliers dans votre région. C’est l’une des applications immobilières les plus populaires du marché, et ce pour une bonne raison. C’est un outil complet qui vous permet de rechercher des maisons, appartements, de comparer les prix des biens similaires dans la région et d’obtenir des estimations de la valeur de votre maison actuelle. Vous pouvez également utiliser Figaro Immo pour trouver des agents immobiliers locaux, lire des articles sur l’achat et la vente de maisons, et plus encore.

Ceci étant dit, je trouve l’application beaucoup moins complète que le site web. Il est par exemple impossible de filtrer ancien et projet de construction: Le filtre par surface ne marche pas toujours à chaque fois.

  • Taille du fichier : environ 9,79 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit
figaro immo

Leboncoin : l’appli qui sert à tout

Leboncoin est un peu différente des autres applications immobilières, car ce n’est pas le coeur de son activité. Néanmoins, c’est un outil utile si vous cherchez à acheter ou à vendre une maison. Avec Leboncoin, vous pouvez contacter très facilement l’auteur de l’annonce. Les critères de recherche sont plus limités mais le nombre de biens proposés est immense.

  • Taille du fichier : environ 43,6 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit

Conclusion

Comme vous avez pu le voir dans vos recherches, les applications immobilières sont nombreuses. Celles-ci constituent nos meilleures applications pour l’immobilier en 2024 sur Android. Je vous encourage également à jeter un coup d’oeil à Century 21, Bien/Ici, FNAIM (Fédération nationale des agents immobiliers) ou encore À vendre à louer qui peuvent mériter votre attention. Et vous, quelle est votre application préférée ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus