La saison des événements tech de la rentrée est officiellement lancée. À peine un jour après que Apple a envoyé ses propres invitations pour la prochaine génération d’iPhone (le 12 septembre), Google a riposté avec son annonce. Le géant de la recherche a ainsi révélé que son événement annuel dédié aux appareils Pixel aura lieu le 4 octobre 2023, c’est à dire dans la lignée des années précédentes. On vous détaille ce à quoi nous pouvons nous attendre pour cet événement « Made by Google » et sur la date de sortie des futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Google riposte à Apple avec un timing stratégique
Ce n’est pas un hasard si Google a choisi de révéler la date de son prochain événement « Made by Google » seulement 24 heures après l’annonce d’Apple concernant son propre événement iPhone. Le timing suggère une rivalité continue entre les deux géants, chacun cherchant à capter l’attention du public et des médias (et éviter également que des utilisateurs partent à la concurrence).
Google organise l’événement en direct à New York et diffusera également les festivités comme d’habitude sur YouTube et le site Web du Google Store, permettant à tout le monde de suivre les annonces en direct. Comme l’an dernier, l’événement se tiendra à New York et commencera à 10h, heure de l’Est, soit 16h, heure allemande.
À quoi peut-on s’attendre ?
L’invitation elle-même reste mystérieuse, mais elle promet l’annonce des « derniers produits pour le portefeuille des Pixels« . Cela signifie sans aucun doute que nous verrons les nouveaux smartphones Pixel 8 et la Pixel Watch 2, mais qu’en est-il des autres produits possibles ? Pour le moment, Google reste silencieux sur les surprises potentielles, ce qui ouvre la porte à une spéculation sans fin.
Si l’histoire est une indication, nous pouvons nous attendre à voir des fuites et des rumeurs supplémentaires émerger dans les jours précédant l’événement, notamment sur la date de sortie (commercialisation) des Pixel 8. On essaiera évidemment de partager cela avec vous.
Pourquoi le 4 octobre ?
Il est intéressant de noter que l’année dernière, en 2022, Google a également attendu jusqu’à un mois avant la date de l’événement pour envoyer ses invitations. Cette année, l’annonce est également faite juste un jour après un jour férié américain, la fête du Travail, qui tombe la semaine prochaine. Est-ce une coïncidence ou une stratégie de marketing minutieusement planifiée ? Seul le temps nous le dira.
Conclusion
La concurrence entre Apple et Google ne montre aucun signe de ralentissement, et avec l’annonce du prochain événement « Made by Google », les prochaines semaines s’annoncent plutôt pas mal pour les amateurs de tech comme nous. Marquez donc vos calendriers pour le 4 octobre.