Accueil » Les meilleures applications pour le jeûne intermittent sur Android

Les meilleures applications pour le jeûne intermittent sur Android

Envie de vous mettre au fasting ? Voici notre sélection d'apps pour débuter !

par Pierre Vitré
0 commentaire
fasting

Lorsqu’il s’agit de jeûne intermittent, il n’y a pas d’approche unique. C’est pourquoi il existe une multitude d’applications de jeûne différentes sur le marché, toutes promettant de vous aider à jeûner d’une manière qui convient le mieux à votre style de vie et à vos objectifs. Alors, comment savoir quelle application de fasting est la bonne pour vous ? Nous avons fait le travail pour vous et avons rassemblé les meilleures applications de jeûne intermittent actuellement disponibles sur Android.

Qu’est ce que le jeune intermittent ou fasting ?

Le jeûne intermittent ou fasting est devenu un moyen populaire d’améliorer la santé et le bien-être général, certaines études montrant qu’il peut aider à la perte de poids, au contrôle de la glycémie et à réduire les inflammations. Concrètement, il consiste à alterner entre des périodes de jeûne et des périodes d’alimentation normale. 

Ces dernières années, le phénomène du fasting a pris de l’ampleur en raison de l’apparition de nombreuses applications pour aider à suivre ces périodes de jeûne. Bien entendu, je vous conseille vivement de bien lire et ne pas hésiter à en parler à votre médecin ou un diététicien avant de vous lancer dans de telles jeûnes, chaque corps pouvant réagir plus ou moins bien à ce type de méthode.

Zero – Intermittent Fasting

La première application s’appelle « Zero » et elle est disponible à la fois pour Android et pour iPhone. Elle est simple à utiliser et possède une interface épurée. L’application vous permet de fixer un objectif de jeûne et de suivre vos progrès au fil du temps. Il y a aussi des fonctions intégrées qui vous permettent de consulter des articles sur le jeûne, des conseils et des recettes.

Le point que j’apprécie le plus : aucune publicité… pour l’instant. Elle inclut également un onglet renvoyant à des articles basés sur des recherches scientifiques publiées par Zero qui vous permettent de mieux comprendre ce qu’implique un jeune. Attention, l’application est en anglais !

  • Taille du fichier : environ 27 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Fastic – Jeûne Intermittent

Cette application a pour but de vous aider à respecter vos objectifs de jeûne en vous proposant des défis, des récompenses et des conseils personnalisés. Fastic comporte également un volet communautaire où les utilisateurs peuvent se connecter les uns aux autres, ainsi que des articles et des ressources sur le jeûne intermittent.

Fastic est un bon moyen de débuter le fasting. Dommage qu’il faille payer pour en avoir plus, mais les fonctionnalités de base sont déjà assez complètes. C’est la seule vraiment personnalisable pour le programme choisi et qui n’essaie pas à chaque clic de vendre un programme coaché.

  • Taille du fichier : environ 68 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

BodyFast | Jeûne intermittent

Parmi les les meilleures applications de jeûne intermittent, citons également BodyFast. Il s’agit d’une application complète de jeûne intermittent qui vous permet non seulement d’enregistrer vos progrès en matière de jeûne, mais qui fournit également des tonnes de ressources pour vous aider à en savoir plus sur le jeûne intermittent et à faire des choix éclairés sur votre parcours de jeûne. L’un des aspects les plus intéressants de BodyFast est qu’il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux jeûneurs expérimentés. Que vous vous lanciez dans le jeûne intermittent ou que vous souhaitiez passer à la vitesse supérieure, l’appli a tout ce qu’il vous faut.

L’application BodyFast offre également une fonction pratique qui vous permet de fixer un objectif et de suivre vos progrès au fil du temps. Cette fonction est idéale si vous essayez de perdre du poids ou d’améliorer votre santé générale. Elle vous permet de voir le chemin parcouru et les progrès accomplis. Il existe de nombreux programmes payants également.

  • Taille du fichier : environ 31 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Bodyfast jeûne intermittent

Fasting + Jeûne intermittent

Fasting + Jeûne intermittent est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent une application simple et directe pour les aider dans leur démarche de jeûne intermittent. Cette application n’a pas de clochettes ou de sifflets sophistiqués ; au lieu de cela, elle se concentre sur la fourniture aux utilisateurs de tout ce dont ils ont besoin pour réussir avec un minimum d’effort.

L’app permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs repas et leur consommation d’eau, de fixer des objectifs et de suivre leurs progrès au fil du temps. Elle offre également un outil pratique de suivi du poids, qui vous permet de voir comment votre corps réagit aux différents types de jeûne. Si la simplicité est ce que vous recherchez, alors Fasting + Jeûne intermittent vaut vraiment la peine d’être consulté.

  • Taille du fichier : environ 58 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit

FastHabit

Enfin, je terminerai cette sélection avec une ancienne application, un peu délaissée à mon avis, mais qui offre pourtant des fonctionnalités intéressantes pour le jeûne intermittent. FastHabit a pour but de vous aider à respecter vos objectifs de jeûne en vous proposant des défis, des récompenses et des conseils personnalisés. Elle comporte également un volet communautaire où les utilisateurs peuvent se connecter les uns aux autres, ainsi que des articles et des ressources sur le jeûne intermittent.

  • Taille du fichier : environ 58 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit

Fast Habit

Conclusion

Que vous soyiez novice en matière de jeûne intermittent ou que vous cherchiez des moyens de respecter vos objectifs, il existe une application qui peut vous aider. N’hésitez pas à comparer et à les essayer avant de lâcher quelques euros dans des programmes payants. Si vous pensez qu’une autre application a le mérite de figurer dans cette sélection des meilleures applications pour le jeûne intermittent sur Android, laissez un commentaire ci-dessous.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus