Accueil » Les meilleures applications pour localiser votre famille sur Android

Les meilleures applications pour localiser votre famille sur Android

Adieu le stress pour savoir où sont vos enfants.

par Pierre Vitré
0 commentaire
meilleures applications de localisation de famille

Vous avez des enfants en bas âge et les suivre permet de vous rassurer. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul ! La famille est toujours en mouvement et il peut être difficile de savoir où chacun se trouve. Heureusement, il existe plusieurs applications de localisation familiale pour les appareils Android qui permettent de savoir plus facilement où se trouve chacun. Ces applications peuvent aider les membres de la famille à savoir où ils se trouvent, à prendre des nouvelles les uns des autres et même à partager des photos ou des messages. Je vous propose aujourd’hui une sélection des meilleures applications de localisation pour votre famille sur Android.

Life 360

Life360 est une application populaire qui aide les familles à rester connectées. En effet, Elle permet aux membres de la famille de partager leur localisation et de configurer des notifications lorsque quelqu’un arrive sain et sauf à la maison ou quitte une certaine zone. L’application dispose également de fonctions de messagerie qui vous permettent d’échanger rapidement des messages, ainsi que d’un bouton d’urgence pour partager votre position si vous avez besoin d’aide. Il est aussi possible d’utiliser l’application pour créer des salons de discussion privés au sein de votre groupe de membres de la famille afin que vous puissiez tous rester en contact plus facilement.

L’interface est bien faite et l’application, même si elle a des abonnement premium, est très largement suffisante en version gratuite. Life360 utilise enfin très peu de données et essentiellement de GPS. Seul point négatif, son impact sur la batterie.

  • Taille du fichier : environ 32,3 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Google Family Link est un excellent choix si vous avez des enfants qui commencent tout juste à utiliser des smartphones et des tablettes par eux-mêmes. L’appli permet aux parents de gérer les applications que leurs enfants téléchargent, d’obtenir des rapports sur les activités en ligne, de fixer des limites de temps d’écran et de verrouiller les appareils à distance si nécessaire. Surtout, avec Google Family Link, les parents sont également avertis lorsque leurs enfants arrivent à l’école ou quittent certains lieux comme la maison ou le travail.

Si la dernière mise à jour est arrivée avec plusieurs bugs, Family Link reste cependant une référence dans les applications de localisation pour la famille.

  • Taille du fichier : environ 51,6 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit

google family link est une application pour localiser votre famille.

Family Locator

Si vous recherchez une application qui se concentre uniquement sur le suivi de la localisation, Family Locator de Sygic pourrait être votre meilleure option. Cette application offre un suivi GPS en temps réel ainsi qu’un accès aux localisations passées, ce qui permet aux utilisateurs de voir où leurs proches se sont rendus au cours de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. En outre, cette application permet aux utilisateurs de configurer des géofences afin d’être alertés lorsque quelqu’un entre ou sort d’une zone spécifique, ce qui est parfait pour garder un œil sur les enfants un peu trop aventureux.

Principal défaut de Family Locator, il faudra vous abonner pour profiter de toutes les fonctionnalités, la version gratuite ne permettant rien tout simplement (ou presque). Heureusement, sa simplicité d’utilisation aide à faire passer la pilule.

  • Taille du fichier : environ 17,2 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Glympse

Glympse est une autre excellente option pour ceux qui recherchent une application de localisation pour la famille. L’appli offre la localisation en temps réel et des capacités de géofencing. Une messagerie privée entre les utilisateurs est aussi de la partie afin que les membres de la cellule famillialre puissent communiquer sans quitter la plateforme.

Son interface est en revanche moins intuitive que les autres applications de la liste et il faudra passer un peu de temps pour appréhender toutes les fonctionnalités proposées.

  • Taille du fichier : environ 17,4 Mo
  • Compatibilité : Android 4.4+
  • Modèle économique : gratuit

Glympse est une des meilleures applications de localisation pour la famille.

Conclusion

Voilà, vous devriez trouver votre bonheur dans cette liste (non exhaustive bien entendu) des meilleures applications de localisation pour votre famille. Il va sans dire que ces applis sont ici pour aider à surveiller majoritairement vos enfants en bas âge et en aucun cas à espionner. Et vous, quelle application avez-vous choisi ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus