Accueil » Nouvelle application Fitbit pour Android : le déploiement commence

Nouvelle application Fitbit pour Android : le déploiement commence

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Depuis son acquisition de Fitbit, Google veut investir dans la plateforme, même si stratégie n’est pas toujours compréhensible on doit l’admettre. Après un test de deux mois, la nouvelle application Fitbit pour Android (et iOS) est enfin prête à être déployée à une plus large audience. Et Google n’a pas été avare en détails : la présentation exhaustive de cette nouvelle application est visible sur leur blog, complétée par des captures d’écran et des vidéos.

Deux plateformes, une vision ?

Depuis le rachat de Fitbit, Google jongle entre deux plateformes de fitness : Fitbit et Google Fit. Bien que cela puisse sembler redondant, ces deux plateformes continuent de recevoir des mises à jour régulières, prouvant ainsi la volonté de Google de les faire coexister. C’est d’ailleurs pas forcément clair parfois.

La récente mise à jour majeure de l’application Fitbit sur Andnroid montre que la modernisation est bien en marche, avec des améliorations enfin significatives tant sur le plan du design que des fonctionnalités.

La nouvelle mouture de l’appli semble avoir de nombreuses similitudes avec Google Fit, notamment en termes de structure. Elle arbore fièrement le fameux design Material, optimisée pour une meilleure expérience même sans un appareil Fitbit. L’intégration avec les serveurs Google promet une synchronisation optimale, et il est clair que Google veut améliorer le suivi en temps réel, notamment pour les activités comme le jogging ou le vélo.

Confidentialité et engagement

Google a bien insisté sur un point essentiel : même si l’accès à l’application nécessitera désormais un compte Google, les données ne seront jamais utilisées à des fins publicitaires. Une assurance qui trouve son origine dans les conditions imposées lors du rachat de Fitbit et qui, à la lumière des récentes plaintes, s’avère essentielle pour la confiance des utilisateurs.

Au niveau du design, l’application présente donc un design rafraîchi offrant une jolie interface. L’interface repose sur trois onglets principaux :

  • Aujourd’hui : Un tableau de bord pour suivre ses activités et sa santé, avec des données claires, des graphiques intuitifs et une personnalisation selon les objectifs de chacun.
  • Coach : L’endroit idéal pour trouver de l’inspiration, des séances d’entraînement et des ressources pour le bien-être. L’abonnement Fitbit Premium débloque encore plus de contenus pour une expérience complète.
  • Vous : Un espace personnalisé pour suivre ses réussites, gérer ses interactions avec la communauté et personnaliser ses objectifs.
Meilleure Vente n° 1
Bracelet d’activité sport et santé Fitbit Inspire 3 avec jusqu’à 10 jours d’autonomie de batterie et compatible avec Android et iOS, Noir intense
Bracelet d’activité sport et santé Fitbit Inspire 3 avec jusqu’à 10 jours d’autonomie de batterie et compatible avec Android et iOS, Noir intense
10 Jours d’autonomie de batterie et étanche jusqu’à 50 m; Compatible avec iOS 15 & Android OS 9.0
107,66 EUR Amazon Prime
Meilleure Vente n° 2
PromoMeilleure Vente n° 3
Fitbit Versa 4,Black Smartwatch Unisex-Adult, Noir/Aluminium Graphite, Taille Unique
Fitbit Versa 4,Black Smartwatch Unisex-Adult, Noir/Aluminium Graphite, Taille Unique
Plus de 6 jours d’autonomie de batterie et étanche jusqu’à 50 m; Compatible avec iOS 15 & Android OS 9.0
127,20 EUR Amazon Prime

Conclusion

Google a clairement l’intention de faire de Fitbit une référence dans le domaine du suivi de la santé et du fitness. Reste à voir comment la firme va réimaginer ses montres connectées et autres apparreils afin d’harmoniser mieux sa gamme. La nouvelle application sera déployée progressivement à tous dans les prochains jours.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus