Accueil » Les meilleures applications de musculation sur Android

Les meilleures applications de musculation sur Android

par Pierre Vitré
0 commentaire
meilleures applications musculation

Fan de Tibo InShape ou tout simplement envie de vous faire un corps plus sculpté ? Il existe désormais une pléthore d’applications disponibles pour vous aider à vous mettre en forme et à vous muscler. Que vous cherchiez quelque chose pour vous motiver à commencer un nouveau programme de musculation ou que vous recherchiez une appli pour améliorer votre programme actuel, il existe une app pour tout le monde. Voici une liste des meilleures applications de musculation disponibles sur Android.

Sworkit

Sworkit propose des centaines d’exercices différents, allant du cardio à l’entraînement muscu, qui ne nécessitent pas d’équipement spécial ni d’abonnement à une salle de sport (bien qu’il existe des exercices spécialisés nécessitant des poids). L’application propose également des minuteurs d’entraînement personnalisables afin que les utilisateurs puissent définir leur propre rythme tout en s’assurant qu’ils se reposent suffisamment entre les séries. En outre, l’app inclut un suivi des progrès et des récompenses pour que les utilisateurs restent motivés dans leur parcours de remise en forme.

Seul petit regret, le fonctionnement hors ligne est assez aléatoire. Il faut penser à sélectionner sa séance lorsque l’on a du réseau puis faire pause. Ensuite la séance peut être démarrée mais certaines animations d’exercices ne s’affichent pas.

  • Taille du fichier : environ 48 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

StrongLifts

Difficile de ne pas mentionner StrongLifts Weight parmi les meilleures applications de musculation sur Android. L’appli est idéale pour tous ceux qui cherchent à développer leur force grâce à des exercices d’haltérophilie. Cette application se concentre sur l’exécution de cinq séries de cinq répétitions d’exercices d’haltères, notamment des squats, des deadlifts et des presses, trois fois par semaine – en laissant aux utilisateurs beaucoup de repos entre les séries afin qu’ils puissent continuer à progresser sans se surmener ou risquer de se blesser. StrongLifts Weight comprend également des tutoriels vidéo détaillés et des outils de suivi des progrès afin que vous puissiez mesurer vos progrès.

Il faut aussi être franc avec soi-même quant aux paramétrages de charges maximales que vous pouvez soulever. L’application vous fera débuter heureusement sur des charges légères. C’est l’occasion, de se remettre sur les rails et de bien effectuer les mouvements, mais les charges monteront progressivement ne vous inquiétez pas. Chose intéressante, l’application réadaptera les charges en cas d’échec sur la session précédente ou les dates d’entraînement dans le cas ou vous avez raté une séance. Dommage que tout soit en anglais.

  • Taille du fichier : environ 17,1 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

stronglifts

Fitbod

Si vous préférez l’haltérophilie, Fitbod est l’application pour vous Cette application complète aide les utilisateurs à créer des séances d’entraînement personnalisées en fonction de leurs propres statistiques corporelles (taille/poids/âge), de leurs préférences (contraintes de temps/niveau de forme) et de l’équipement disponible (salle de sport/maison). L’application dispose également d’une bibliothèque remplie de centaines de vidéos d’exercices afin que vous puissiez apprendre à exécuter correctement chaque exercice avant de commencer une routine d’entraînement.

L’interface est réussie et l’appli est vraiment facile d’utilisation. Les exercices sont simples et efficaces et s’ajustent bien aux équipements disponibles. J’aurais juste aimé avoir la possibilité d’ajouter des entrainements manuels et du contenu en français.

  • Taille du fichier : environ 24,9 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app+

Fitbod est l'une des meilleures applications de musculation

Gym Workout Plan & Log Tracker (ou JeFit)

Enfin, citons Gym Workout Plan & Log Tracker (ou JeFit) dans cette sélection des meilleures applications de musculation sur Android. C’est une application complète conçue spécialement pour les amateurs de musculation qui souhaitent suivre leurs progrès en vue d’atteindre leurs objectifs de remise en forme. L’application propose des dizaines de programmes d’entraînement personnalisables, adaptés à différents niveaux d’expérience, depuis les régimes de musculation complets pour débutants jusqu’aux routines avancées axées sur des groupes de muscles ou des mouvements spécifiques. J

L’app propose également des fonctions de suivi détaillées, telles que les séries de répétitions et le temps de repos, afin que les utilisateurs puissent vraiment suivre leurs progrès au fil du temps. De plus, JeFit comprend même une base de données étendue remplie de vidéos d’exercices afin que les utilisateurs puissent s’assurer qu’ils effectuent chaque mouvement correctement avant de tenter de nouveaux exercices. Il est aussi pratique de pouvoir utiliser l’appli sans avoir forcément à passer par la caisse.

  • Taille du fichier : environ 72,4 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app+

JeFit

Conclusion

Avec ces applications dans votre smartphone, vous devriez être en mesure de débuter ou d’améliorer vos performances en musculation. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas commencer.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus