Accueil » Les meilleures applications gratuites pour créer de la musique sur Android

Les meilleures applications gratuites pour créer de la musique sur Android

par Pierre Vitré
0 commentaire
Meilleures applications pour créer de la musique

La création musicale était autrefois un processus qui nécessitait des logiciels compliqués et des équipements coûteux. C’est désormais révolu avec les progrès de la technologie. La création musicale est en effet devenue beaucoup plus accessible. Et avec une large sélection d’applications gratuites disponibles sur Android, créer de la musique n’a jamais été aussi facile et abordable. Voici donc dans cet article quelques-unes des meilleures applications gratuites pour créer de la musique sur votre smartphone ou tablette Android.

Les meilleures applications gratuites pour créer de la musique sur Android

Si vous souhaitez créer de la musique sur votre appareil Android, il existe de nombreuses applications gratuites. Les applications disponible sur le Google Play Store vont de simples outils qui vous permettent d’enregistrer et de modifier des sons à des applications plus avancées qui vous permettent de mixer et de maîtriser des pistes et de les partager avec vos amis. Voici un aperçu de quelques-unes des meilleures applications gratuites de création musicale pour Android.

Soundtrap

Soundtrap est une excellente option pour créer de la musique sur votre appareil Android. Cette application vous permet de collaborer avec d’autres personnes en ligne afin de travailler ensemble en temps réel sur des projets ou tout simplement de faire un bœuf ensemble sur Internet. Vous pouvez également accéder à la vaste bibliothèque d’échantillons de Soundtrap pour créer des rythmes ou ajouter des instruments rapidement et facilement.

Et comme si cela ne suffisait pas, Soundtrap dispose également d’une fonction de chat intégrée qui vous permet de discuter de vos idées avec d’autres utilisateurs tout en travaillant ensemble sur des projets. 3 formules sont proposées : une gratuite (pour faire quelques compositions) et deux autres payantes. En bref, il s’agit d’une bonne appli pour ceux qui veulent apprendre.

  • Taille du fichier : environ 101,2 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Soundtrap est une des meilleures applications gratuites pour créer de la musique sur Android.

Music Maker JAM

Music Maker JAM est idéal pour les débutants qui veulent commencer à faire de la musique rapidement. Avec des centaines de genres et de styles de chansons parmi lesquels choisir, vous pouvez vous mettre rapidement au travail pour créer votre musique. Vous pouvez également collaborer avec vos amis en partageant vos projets en ligne ou en travaillant ensemble sur le même morceau en temps réel grâce à la fonction Jam Sessions.

L’application est également livrée avec une variété de samples, de boucles, de FX et d’effets sonores pour que vous puissiez créer des morceaux uniques sans avoir à acheter de sons supplémentaires. Beaucoup de tutos sont disponibles pour vous aider dans l’apprentissage: Seul regret, non exclusif à Music Maker JAM, pour faire de bon enregistrements, il faut prendre le son de son propre téléphone et si le microphone n’est pas bon, le résultat est assez décevant.

  • Taille du fichier : environ 4,03 Mo
  • Compatibilité : Android 9.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Music Maker JAM sur Android est une référence pour créer de la musique.

FL Studio Mobile

FL Studio Mobile est parfait pour les créateurs expérimentés qui souhaitent accéder à de puissants outils de production audio sur leurs appareils mobiles. Cette application offre un support MIDI, des capacités de mixage avancées ainsi qu’une variété de synthétiseurs et de boîtes à rythmes pour que vous puissiez créer des morceaux de qualité professionnelle directement depuis votre téléphone. L’appli inclut également plus de 100 packs de samples afin que vous n’ayez pas à acheter des sons supplémentaires si vous ne le souhaitez pas.

Attention, FL Studio Mobile n’est pas très intuitif pour les débutants. Il faut aussi beaucoup d’espace dans votre appareil. Pour le reste, la qualité des sons est satisfaisante et vous pouvez obtenir de très bons résultats avec un peu de travail. 

  • Taille du fichier : environ 239,9 Mo
  • Compatibilité : Android 4.1+
  • Modèle économique : payant (17,99 euros)

BandLab

BandLab est l’une des applications de création musicale les plus populaires du marché actuel. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à plus de dix millions de samples et de boucles qu’ils peuvent utiliser pour créer des rythmes et des mélodies. Avec une capacité d’enregistrement multipiste et des outils de mixage, BandLab offre (presque) tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des enregistrements directement depuis votre smartphone Android.

L’application est également livrée avec une variété d’effets, dont la réverbération, l’écho, etc. De plus, BandLab est compatible avec les contrôleurs MIDI, ce qui vous permet d’étendre facilement votre installation si vous le souhaitez. Il vous faudra évidemment un certain temps pour appréhender l’appli.

  • Taille du fichier : environ 28,1 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Conclusion

C’en est fini pour notre sélection des meilleures applications gratuites pour créer de la musique sur Android. Que vous soyez un musicien chevronné ou que vous vous lanciez dans le monde de la création musicale numérique, vous devriez trouver votre bonheur ici. N’hésitez pas à les tester avant de craquer pour les versions payantes. Avez-vous d’autres suggestions à faire ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus