Accueil » Mises à jour du système Google en juillet : focus sur Google Wallet et Wear OS

Mises à jour du système Google en juillet : focus sur Google Wallet et Wear OS

par Pierre Vitré
0 commentaire

Cet été, Google a prévu une série de mises à jour pour son système qui devraient faire changer notre utilisation (tout du mois c’est que souhaite les équipes de Google). Au cœur de ces nouveautés pour le mois de juillet, on retrouve ainsi une mise à jour majeure de Google Wallet qui prévoit l’intégration d’une fonctionnalité de partage de « valeurs ». Les utilisateurs pourront ainsi profiter d’un nouveau niveau d’interactivité et de commodité, qui pourrait être comparable à celui de la partage des clés de voiture numériques. En plus de cela, des améliorations de la connectivité des appareils Wear OS sont à prévoir. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces mises à jour du système Google en juillet.

Qu’est-ce que les mises à jour du système Google ?

Nos smartphones, tablettes et montres sont propulsés par bien plus que le simple système d’exploitation Android et ses mises à jour mensuelles (qui ne sont pas toujours diffusées chaque mois sur chaque appareil). Google a également mis en place des mécanismes pour apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations à Android par le biais de mises à jour du système de jeu, ainsi que de nouvelles versions des services de jeu et du Play Store.

Collectivement, ces trois éléments sont désignés sous le terme de « Google System » (système Google en français). La firme de Mountain View met ainsi régulièrement à jour une revue de ce qui change chaque mois. Pour ce mois de juillet, nous garderons un œil sur ces nouvelles notes de mise à jour de Google et, si possible, nous expliquerons ce qu’elles signifient pour votre utilisation quotidienne d’Android.

Comment vérifier et effectuer les mises à jour ?

Le moyen le plus simple de vérifier si une mise à jour des services Google Play est nécessaire sur votre téléphone est de suivre un lien direct vers la liste Play Store de l’application et d’effectuer la mise à jour à partir de là, si elle est disponible.

Pour mettre à jour le Play Store, vous pouvez appuyer sur votre avatar dans le coin, puis sur « Paramètres ». Dans la section « À propos », vous trouverez une option pour « Mettre à jour le Play Store ».

Les mises à jour du système Google Play sont accessibles via l’application Paramètres, sous À propos du téléphone > Version Android > Mise à jour du système Google Play.

Quoi de neuf en juillet pour les mises à jour du système Google ?

Pour ce début du mois de juillet 2023, Google a commencé avec seulement quelques détails sur les mises à jour du système Google, la plupart d’entre eux étant des éléments génériques tels que la « stabilité » et les « corrections de bogues ».

Un point qui suscite notre intérêt est l’ajout de nouvelles fonctionnalités de « connectivité des appareils » pour les montres Wear OS. Cela pourrait être en lien avec la future capacité de synchroniser les modes « Ne pas déranger » et « Heure du coucher » entre votre téléphone et votre Pixel Watch.

Google Wallet : un partage de « valeurs » à venir

La nouveauté la plus notable mentionnée jusqu’à présent est l’ajout d’une fonctionnalité à Google Wallet qui permettra de « partager vos objets de valeur » avec d’autres. La précise nature de cette fonctionnalité n’est pas encore claire, mais elle semble similaire à la possibilité de partager votre clé de voiture numérique, une fonctionnalité lancée à la fin de l’année dernière.

Conclusion

En somme, les mises à jour du système Google pour juillet 2023 promettent des améliorations pour les utilisateurs d’Android. L’ajout de la fonctionnalité de partage sur Google Wallet et l’amélioration de la connectivité des appareils Wear OS ne sont que quelques exemples de la manière dont Google s’efforce d’optimiser l’expérience utilisateur. Cependant, il est important de noter que toutes les mises à jour ne seront pas immédiatement disponibles pour tous les appareils. Et c’est bien là le grand souci d’Android pourtant…

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus