Accueil » Pixel Fold 2 vs Pixel Flip : quel est le prochain smartphone pliable de Google ?

Pixel Fold 2 vs Pixel Flip : quel est le prochain smartphone pliable de Google ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

Alors que le marché est encore dominé par les designs traditionnels, la « pliabilité » gagne du terrain avec des géants comme Samsung évidemment et depuis peu Google se lançant dans la danse. Récemment, des preuves ont émergé concernant un nouveau joueur dans la gamme Pixel pliable, potentiellement nommé Pixel Fold 2 ou Pixel Flip. Mais quel est ce mystérieux appareil ? Lequel a le plus de chances de voir le jour ?

Pixel en évolution

Google ne cesse d’étonner. Après le lancement attendu des Pixel 8, le géant de la technologie semble avoir encore quelques tours dans son sac pour les mois à venir. La première génération de Pixel Fold, lancée il y a seulement quelques mois, semble déjà avoir un successeur en route. Des références à un nouveau Pixel pliable, distinct des gammes Pixel 8a et Pixel 9, ont été découvertes dans l’application Pixel Buds Companion sous le nom de code « Comet ».

Pixel Flip ou Pixel Fold 2 : la saga du nom

Bien que Google ait nié les rumeurs entourant le Pixel Flip, l’existence d’un « Comet » suggère fortement qu’un nouveau modèle pliable est en préparation. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est la manière dont ces informations ont été découvertes. En décomposant l’application Pixel Buds, il est apparu clairement que « Comet » est groupé avec le Pixel Fold. Mais est-ce une indication d’une suite au Pixel Fold original, ou est-ce le signe d’un tout nouveau design, similaire au Flip de Samsung ?

Grâce à la technique d’APK Insight de 9to5Google, qui décompose les applications pour en révéler les fonctionnalités cachées, des indices supplémentaires ont été révélés. À part le nom de code « Comet », le mystère demeure sur ce que cet appareil pourrait réellement être. La manière dont Google a nommé ses appareils dans le passé donne cependant quelques indices. Par exemple, alors que la gamme Pixel 8 utilisait des noms de races de chiens pour ses codes, la série Pixel 9 s’est tournée vers les reptiles. « Comet », ne rentrant dans aucune de ces catégories, semble être un produit à part entière, distinct du cycle de sortie annuel des Pixel.

Conclusion

L’avènement des smartphones pliables est à nos portes, et il semble que Google soit prêt à prendre le taureau par les cornes avec son Pixel Fold ou son Pixel Flip. Seul le temps révélera le vrai visage de « Comet ». Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle avancée ? Seriez-vous plus tenté par un Pixel Fold 2 ou un Pixel Flip ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus