Accueil » Samsung One UI 6 : tout ce que vous devez savoir

Samsung One UI 6 : tout ce que vous devez savoir

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google a récemment lancé les bêta d’Android 14 pour les smartphones Pixel, et Samsung va bientôt emboîter le pas avec ses appareils Galaxy. La version Samsung d’Android 14 est livrée avec One UI 6.0, introduisant de nouvelles fonctionnalités en plus de celles d’Android 14. Dans cet article, on tente de vous guider à travers tout ce que vous devez savoir sur One UI 6.0 : date de sortie, nouvelles fonctionnalités, smartphones éligibles à la mise à jour, rumeurs, etc.

Samsung One UI 6.0 : quels smartphones recevront la mise à jour ?

Samsung n’a pas encore divulgué la liste des appareils qui recevront la mise à jour One UI 6. Cependant, en nous basant sur la promesse de mise à jour Android de quatre générations de Samsung et la date de lancement des appareils, on peut estimer que la mise à jour One UI 6 sera disponible pour de nombreux modèles.

Il est quasi certain que la série Galaxy S23 recevra la mise à jour One UI 6.0 en premier. Cette tendance est devenue une habitude pour Samsung, qui a toujours favorisé ses flaghsips Galaxy S lors des mises à jour majeures. Le programme bêta One UI 6.0 sera également accessible en premier lieu aux propriétaires des modèles Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra.

Samsung prévoit d’étendre ce programme à d’autres modèles, notamment les futurs Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. La plupart des smartphones Galaxy S, Note et les produits phares pliables éligibles à la mise à jour pourraient également bénéficier de la version bêta de One UI 6.0. Certains téléphones de milieu de gamme, comme le Galaxy A53 et A54, pourraient également être de la partie.

Enfin, il est également important de noter que certains appareils peuvent recevoir une version « One UI Core » simplifiée de la mise à jour, en particulier si ces appareils ont été lancés avec One UI Core. Des appareils populaires tels que la série Galaxy S20, le Galaxy Z Fold 2, le Galaxy Z Flip et le Galaxy A51 ne sont pas éligibles pour la mise à jour One UI 6. Néanmoins, conformément à la politique de mise à jour de Samsung, ils continueront de recevoir des correctifs de sécurité périodiques.

Date de sortie : quand est la prochaine mise à jour pour les téléphones Galaxy ?

Selon les précédentes mises à jour, il est probable que les bêta de One UI 6.0 commencent en août prochain. Quant à la version publique stable, elle devrait être déployée deux mois après. Cependant, ces dates sont à prendre avec des pincettes, les délais de sortie des mises à jour majeures du système d’exploitation pouvant varier. Si vous êtes un utilisateur habituel d’Android, et de Samsumg, vous savez sûrement ce que l’on veut dire ici.

En se basant sur les précédentes versions d’Android et de One UI, on peut donc estimer que One UI 6 sera annoncé fin juillet 2023, éventuellement lors de l’événement de lancement du Galaxy Z Fold 5. Les premières versions stables publiques de One UI 6 devraient alors être disponibles en octobre 2023.

Le Galaxy S22 propose 3 capteurs photos.
Le Galaxy S22 devrait aussi recevoir la mise à jour.

Version bêta publique de One UI 6.0

Samsung n’a encore rien annoncé concernant une version bêta publique de One UI 6.0. Cependant, il est probable que la version bêta publique de One UI 6.0 soit disponible peu après l’annonce de One UI 6 par Samsung, qui pourrait avoir lieu dans la seconde moitié de juillet 2023. Les modèles Galaxy S23, Galaxy S23 Plus et Galaxy S23 Ultra devraient être les premiers à bénéficier de cette mise à jour.

Conclusion

One UI 6 promet d’améliorer l’expérience utilisateur des propriétaires d’appareils Samsung avec de nouvelles fonctionnalités et une interface utilisateur améliorée. Bien que Samsung n’ait pas encore annoncé officiellement les détails de One UI 6, on peut espérer quelques nouveautés sympas afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus