Accueil » Comment extraire une photo d’une vidéo sur Android

Comment extraire une photo d’une vidéo sur Android

par Pierre Vitré
0 commentaire

Vous souhaitez capturer ce moment parfait d’une vidéo sous forme de photo ? Heureusement, avec les smartphones Android, extraire une photo d’une vidéo sur Android est un processus assez simple et accessible. Voici donc un rapide guide pour vous aider à le faire.

Comment extraire une photo d’une vidéo sur Android

Extraire une image d’une vidéo consiste à sélectionner un cadre précis de la vidéo et à le sauvegarder en tant qu’image statique. Cela peut être utile pour capturer des moments spontanés ou des expressions faciales difficiles à saisir en mode photo.

Android offre plusieurs méthodes pour accomplir cette tâche, allant des fonctionnalités intégrées à des applications tierces spécialisées.

Utilisation de la Galerie intégrée (Google Photos)

La plupart des smartphones Android incluent une option pour extraire des images directement depuis la galerie vidéo. Voici comment vous pouvez le faire par exemple sur un Google Pixel :

  • Lancez l’application Google Photos et sélectionnez la vidéo en question.
  • Démarrez la vidéo, puis cliquez sur Modifier.
  • Utilisez la fonctionnalité Exporter l’image.
  • Votre image est ensuite dans la galerie photos.

Cette méthode est simple et ne nécessite aucune application tierce, mais peut parfois compromettre la qualité de l’image résultante.

Faire une capture d’écran

  • Lancez l’application Galerie et sélectionnez la vidéo en question.
  • Démarrez la vidéo, puis mettez-la en pause au moment que vous souhaitez capturer.
  • Utilisez la fonctionnalité de capture d’écran de votre téléphone (généralement, en appuyant simultanément sur les boutons d’alimentation et de volume bas).
  • Ouvrez la capture d’écran et recadrez-la au besoin pour éliminer les éléments indésirables, tels que les commandes de lecture.

Applications dédiées

Pour ceux qui recherchent plus de précision et de qualité, plusieurs applications disponibles sur le Google Play Store peuvent faciliter cette tâche. Voici quelques options populaires comme Vidéo en Photo / Imag ou Image & Video Overlay.

Attention à certaines applis, elles peuvent nécessiter des autorisations spécifiques pour accéder à vos vidéos. Assurez-vous de lire et comprendre ces autorisations avant d’accepter. Une fois téléchargée, suivez le guide. Bien que les étapes spécifiques puissent varier selon l’application, le processus général reste similaire :

  • Téléchargez et installez l’application de votre choix depuis le Google Play Store.
  • Lancez l’application, puis importez la vidéo à partir de laquelle vous souhaitez extraire une image.
  • Faites défiler la vidéo image par image pour trouver le moment exact à capturer.
  • Utilisez l’option fournie par l’application pour sauvegarder le cadre sélectionné en tant qu’image.

Conclusion

Extraire une photo d’une vidéo sur Android est une fonctionnalité utile qui peut être accomplie avec facilité.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus