Accueil » Pixel Buds : comment résoudre les problèmes de volume 

Pixel Buds : comment résoudre les problèmes de volume 

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Les Pixel Buds ont rencontré quelques soucis depuis leur lancement. Malgré toutes leurs qualités, il y a eu pas mal de retour sur des problèmes de volume, certains se plaignant d’un volume trop faible et d’autres d’un bourdonnement pendant la lecture. Des soucis assez embêtants pour des écouteurs. Google a enfin pris des mesures pour aborder ces soucis en publiant des instructions destinées à aider. On vous explique comment résoudre les problèmes de volume sur les Pixel Buds.

Un bourdonnement sassez gênant

Dès qu’on se lance dans une chanson ou qu’on est en plein milieu de votre podcast préféré, ce bourdonnement inattendu peut s’avérer plus qu’irritant. Bien que ce phénomène soit courant pour de nombreux utilisateurs, Google assure que c’est un comportement standard des Pixel Buds et non un défaut de fabrication. On appréciera avec humour leur réponse.

Les coloris variés des Google Pixel Buds Pro pourraient sembler séduisants, mais si le son n’est pas à la hauteur, cela pourrait décourager bon nombre d’utilisateurs potentiels.

Un contournement technique

Le bourdonnement n’est pas le seul problème. Plusieurs utilisateurs se sont aussi plaints d’un volume d’écoute beaucoup trop faible. Là encore, Google s’est exprimé, précisant qu’il s’agit d’un comportement normal, en raison d’une limitation imposée par le système d’exploitation pour protéger l’audition des utilisateurs. C’est ici que les options du développeur entrent en jeu.

Pour la majorité d’entre nous, ces options restent généralement cachées. Mais, dans le cas des Pixel Buds, l’accès à ces réglages pourrait être nécessaire pour augmenter le volume. C’est une procédure quelque peu technique, mais Google fournit des étapes détaillées pour aider les utilisateurs à naviguer dans ce processus.

Pixel Buds : comment résoudre les problèmes de volume 

Pour remédier au problème du volume sur les Pixel Buds, il faut donc tenter la méthode suivante :

Pour les possesseurs de Pixel

Google suggère de désactiver une option intitulée « Désactiver le volume absolu » située dans les options de développement. Pour activer les options développeurs :

  • Accédez aux paramètres de votre appareil.
  • En bas de la liste, sélectionnez « À propos de l’appareil » ou, pour certains modèles, naviguez vers « Système » puis « À propos de l’appareil ».
  • Tapez sur « Numéro de build » sept fois consécutivement jusqu’à ce que le message « Vous êtes maintenant un développeur » apparaisse. Ceci active le mode développeur sur votre Android.
  • Revenez au menu principal des paramètres. Un nouvel onglet intitulé « Options pour les développeurs » ou « Options de développement » sera désormais visible, en fonction de la version de votre système.

Pour les autres smartphones Android

La solution est un peu différente. Les utilisateurs doivent soit activer l’option « Media Volume Sync » soit renommer leur appareil en « ABS-DO-ENABLE » et suivre quelques étapes supplémentaires pour se reconnecter.

  • Activez la fonction “Synchronisation du volume multimédia” depuis les paramètres de votre appareil.
  • Sélectionnez « Connexions ».
  • Accédez à « Bluetooth ».
  • Cliquez sur « Avancé ».
  • Activez l’option “Synchronisation du volume multimédia”.

Une fois cela fait, continuez la procédure suivante :

  • Naviguez vers les paramètres des appareils.
  • Cliquez sur « Réseau ».
  • Sélectionnez « Bluetooth ».
  • Ouvrez les paramètres de vos Pixel Buds.
  • Modifiez le nom de l’appareil en le renommant “ABS-DO-ENABLE”.
  • Maintenez le nom de l’appareil appuyé.
  • Déconnectez-vous puis reconnectez-vous en cliquant sur le nom de l’appareil.
capture d'écran montrant comment résoudre les problèmes de volume sur les Pixel Buds

En dehors de ces étapes techniques, Google conseille également de maintenir les Pixel Buds propres pour garantir une meilleure expérience d’écoute.

Conclusion

Il est évident que les Pixel Buds ont encore quelques problèmes à résoudre. Même si ces solutions peuvent sembler quelque peu compliquées, elles ont le mérite d’exister (sans être parfaites bien entendu). Cependant, un défi majeur reste : devrait-on vraiment s’attendre à ce que les utilisateurs moyens naviguent dans les options de développement pour résoudre un problème de volume ? On vous laisse vous faire plaisir dans les commentaires.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus