Accueil » Comment savoir si un message a été lu sur Facebook Messenger

Comment savoir si un message a été lu sur Facebook Messenger

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, est largement utilisée pour la communication personnelle (et pro dans quelques cas). Si vous êtes comme moi, vous vous demandez parfois si le message que vous avez religieusement envoyé a bien été lu par votre destinataire sur Messenger. Comme toute appli de messagerie moderne, il existe en effet des moyens. Dans cet article, on vous explique comment savoir si un message a été lu sur Messenger.

Comment savoir si un message a été lu sur Messenger

Tout comme WhatsApp (et la fameuse coche bleue), Messenger dispose de plusieurs indicateurs qui vous informent si votre message a été lu. Voici les éléments clés à surveiller.

Sur Android

Dans Messenger sur Android, l’état de vos messages est indiqué par différentes icônes situées à côté de chaque message. Voici ce que signifient ces symboles :

  • Un cercle bleu indique que le message est en train d’être transmis.
  • Un cercle bleu doté d’une coche indique que le message a été expédié avec succès.
  • Un cercle entourant une coche bleue indique que le message a été délivré au destinataire.
  • La miniaturisation de la photo de profil du destinataire sous le message indique que ce dernier a consulté votre message.

Sur iPhone

Sur iPhone, les indicateurs de statuts pour savoir si un message a été lu sur Messenger sont différents. Messenger fournit des indications qui s’affichent sous forme de textes gris sous le dernier message envoyé dans une conversation. Voici leur signification :

  • « Envoi en cours » : indique que votre message est en train d’être envoyé mais n’a pas encore été reçu par le destinataire.
  • « Envoyé » : signifie que le message a quitté votre appareil mais n’a pas encore été vu par le ou les destinataires.
  • « Vu » : indique que votre message a été lu par les participants de la conversation. Dans les groupes, la photo de profil de chaque personne ayant lu le message apparaît sous celui-ci pour indiquer qui l’a vu.

Attention aux paramètres de confidentialité

Il est important de noter que certains utilisateurs peuvent avoir ajusté leurs paramètres de confidentialité pour empêcher l’envoi des confirmations de lecture. Dans ce cas, vous ne verrez pas l’icône de lecture même si le message a été vu.

La fonctionnalité de confirmation de lecture est utile, mais elle a aussi ses limites. Par exemple, un message peut être considéré comme lu même si la personne ne l’a que brièvement consulté. De plus, il est possible de lire un message sans ouvrir l’application, ce qui ne déclencherait pas l’indicateur de lecture.

Conclusion

La confirmation de lecture sur Messenger offre une certaine tranquillité d’esprit en sachant que votre message a été vu. Cependant, il faut se rappeler que cette fonctionnalité a ses limites et qu’elle peut être affectée par les paramètres de confidentialité.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus