Accueil » Comment voir sa maison sur Google Maps

Comment voir sa maison sur Google Maps

par Ludovic Brochard
0 commentaire
Google Maps hero image

Google Maps est un outil assez utile qui nous permet non seulement de trouver notre chemin mais aussi de visualiser n’importe quel endroit du monde, y compris notre propre maison. Si vous êtes nouveau sur Google Maps ou si vous voulez simplement redécouvrir votre quartier, voici comment voir votre maison sur Google Maps.

Comment voir sa maison sur Google Maps

La première étape est d’accéder à Google Maps. Vous pouvez soit ouvrir l’application sur votre smartphone, soit aller sur le site web de Google Maps sur votre ordinateur. Une fois que vous avez ouvert Google Maps, vous verrez une carte du monde avec une barre de recherche en haut.

Pour voir votre maison sur Google Maps, vous devez alors simplement entrer votre adresse dans la barre de recherche en haut. Assurez-vous d’entrer l’adresse complète, y compris le numéro de la maison, la rue, la ville et le code postal. Une fois que vous avez entré votre adresse, appuyez sur « Entrer » ou cliquez sur le bouton de recherche.

Zoomez sur votre maison

Une fois que vous avez entré votre adresse, Google Maps vous emmènera directement à votre maison sur la carte. Vous pouvez voir votre maison de haut, mais si vous voulez la voir de plus près, vous pouvez utiliser les boutons de zoom en bas à droite de la carte ou simplement utiliser la molette de la souris pour zoomer.

capture d’écran de google maps pour voir sa maison

Utilisez Street View pour une vue plus détaillée

Si vous voulez voir votre maison comme si vous étiez dans la rue, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Street View de Google Maps. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de petit bonhomme orange en bas à droite de l’écran et faites-la glisser jusqu’à votre maison sur la carte. L’écran se divisera alors en deux, la partie supérieure affichant une vue à 360 degrés de la rue et la partie inférieure affichant la carte.

capture d’écran de street view montrant comment voir sa maison sur Google Maps

Explorez votre quartier

Une fois que vous avez vu votre maison sur Google Maps, vous pouvez aussi explorer votre quartier. Vous pouvez naviguer dans votre quartier en utilisant les flèches sur la route en Street View ou simplement en cliquant et en faisant glisser la carte. C’est une excellente façon de redécouvrir votre quartier ou de planifier un nouvel itinéraire pour votre prochaine promenade.

Comment voir sa maison sur Google Earth

Si vous souhaitez obtenir une perspective tridimensionnelle de votre maison, Google Earth est l’outil qu’il vous faut. Cette plateforme offre une vue en 3D qui vous permet de voir votre maison sous différents angles. Voici comment procéder :

  • Tout d’abord, téléchargez et installez Google Earth sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Ouvrez Google Earth et cliquez sur le champ de recherche en haut à gauche.
  • Entrez votre adresse dans le champ de recherche et cliquez sur la loupe pour effectuer la recherche.
  • Google Earth vous emmène alors à l’endroit précis, avec votre maison en vue. Vous pouvez faire pivoter la vue et zoomer pour obtenir une meilleure perspective de votre maison.
  • Vous pouvez également cliquer sur l’icône « 3D » en bas à droite pour passer à une vue tridimensionnelle de votre maison.

C’est un excellent moyen d’explorer non seulement votre maison, mais également votre quartier et votre ville, car Google Earth offre des détails de haut niveau qui ne sont pas toujours disponibles sur Google Maps. De plus, Google Earth propose des fonctions supplémentaires telles que la visualisation du terrain, l’observation des étoiles et la possibilité de visiter d’autres planètes du système solaire (en plus d’espionner le jardin de vos voisins avec la piscine). Bref, de quoi vous amuser un certain temps.

Conclusion

Au final, voir votre maison sur Google Maps est un processus assez simple et dans l’ensemble amusant. Que vous souhaitiez voir à quoi ressemble votre maison vue de haut, explorer votre quartier, ou simplement montrer à vos amis où vous vivez, Google Maps rend cela facile.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus