Accueil » Google SGE va vous permettre d’inventer vos vêtements et de les acheter

Google SGE va vous permettre d’inventer vos vêtements et de les acheter

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google SGE (Search Generative Experience) est sur le point de changer la manière dont nous envisageons et achetons des vêtements. C’est en tout cas le souhait de Google. Cette innovation fusionne l’intelligence artificielle avec le shopping en ligne pour offrir une expérience sur mesure pour choisir vos vêtements. Prometteur mais reste à voir dans la réalité.

Le shopping et…

Imaginez chercher un « manteau beige avec une coupe cintrée » et ne pas trouver exactement ce que vous souhaitez. Google SGE intervient ici avec sa fonction « Générer des images ». Cette option permet de créer des visuels photos réalistes correspondant à vos attentes, simplement à partir d’une description textuelle. Vous pouvez même affiner votre recherche, comme passer à une « veste colorée », pour obtenir des designs plus précis.

L’aspect le plus impressionnant de Google SGE est sa capacité à transformer vos idées en options d’achat concrètes. Après avoir visualisé le design idéal, la plateforme vous dirige vers des produits réels que vous pouvez acheter. Cette fonctionnalité s’appuie sur le vaste catalogue de Shopping Graph de Google, qui comprend plus de 35 milliards d’annonces.

Prévu pour un déploiement en décembre aux États-Unis pour les utilisateurs de SGE, cette fonction sera accessible sur mobile, rendant l’expérience de shopping encore plus pratique et personnalisée.

… les essayages depuis chez soi

En outre, SGE devient un outil précieux pour trouver des idées cadeaux. En entrant des requêtes spécifiques comme « cadeaux pour les bricoleurs amateurs qui aiment le rouge », les utilisateurs pourront explorer un large éventail de sous-catégories, incluant des outils spécialisés et même des expériences de bricolage.

Google SGE va encore plus loin avec son outil d’essai virtuel génératif, incluant maintenant des hauts pour hommes après le lancement réussi avec les vêtements pour femmes. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir les vêtements sur des modèles virtuels de différentes formes, tailles et teints de peau, assurant une expérience plus inclusive et représentative.

Conclusion

Google SGE se positionne ainsi comme un pionnier dans le domaine du shopping en ligne, en combinant l’intelligence artificielle avec une expérience utilisateur personnalisée. Cette avancée marque non seulement un tournant dans la manière dont nous achetons des vêtements, mais aussi dans la manière dont la technologie peut enrichir et simplifier nos choix de vie quotidiens.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus