Accueil » Quel est le meilleur ordinateur portable (rapport qualité-prix) à moins de 600 euros ?

Quel est le meilleur ordinateur portable (rapport qualité-prix) à moins de 600 euros ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

Lorsqu’il s’agit de choisir un ordinateur portable offrant un bon rapport qualité-prix, il peut être difficile de trouver le bon équilibre entre performances, fonctionnalités et prix abordable. Les aides en boutiques sont parfois étranges et les constructeurs ont des gammes tellement variées (avec des noms parfois ésotériques) qu’il est facile de se perdre. Si vous cherchez donc le meilleur ordinateur portable qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour environ 600 euros, ne cherchez pas plus loin. Nous avons en effet dressé la liste des 7 meilleurs choix pour vous. Plongeons dans les détails sans plus tarder.

600 euros pour un ordinateur, est-ce suffisant en 2023 ?

En 2023, un budget de 600 euros pour un ordinateur portable est suffisant pour obtenir une machine de milieu de gamme qui peut gérer la plupart des tâches courantes. Cependant, tout dépend de vos besoins et de vos attentes. Voici une idée générale de ce à quoi vous pouvez vous attendre à ce prix:

  1. Usage général : Pour la navigation sur Internet, l’utilisation de logiciels de bureau comme Word ou Excel, la lecture de vidéos, et les tâches d’usage général, un ordinateur portable de 600 euros sera plus que suffisant.
  2. Usage professionnel : Si vous avez besoin d’un ordinateur portable pour des logiciels plus exigeants, comme la retouche photo ou la conception graphique, un ordinateur portable de 600 euros peut suffire, mais il serait préférable de chercher des modèles avec des processeurs plus puissants et une meilleure carte graphique.
  3. Jeux : Si vous cherchez à jouer à des jeux vidéo sur votre ordinateur portable, un budget de 600 euros peut être un peu juste, surtout si vous voulez jouer aux derniers jeux avec des paramètres élevés. Vous pourrez tout de même jouer à des jeux moins exigeants ou régler les paramètres graphiques plus bas sur des jeux plus récents.
  4. Développement de logiciels : Pour le codage et le développement de logiciels, un ordinateur portable de 600 euros devrait suffire, à moins que vous ne travailliez avec des systèmes extrêmement exigeants.
photo d'un chromebook Acer, certainement le meilleur ordinateur portable (rapport qualité-prix) à moins de 600 euros

1. Acer Chromebook 513

Forcément, on commence cette liste par un Chromebook. Pourquoi ? Les Chromebooks gagnent en popularité, particulièrement chez les étudiants et ceux qui cherchent un ordinateur portable, économique et capable de gérer le travail et le surf sur internet. Si vos principales tâches incluent la bureautique, la navigation sur internet, le streaming vidéo ou l’écoute de musique, un Chromebook pourrait être une option idéale pour vous.

Premier de notre liste, l’Acer Chromebook 513 représente parfaitement l’ordinateur portable avec un excellent rapport qualité prix (et pour moins de 600 euros), Avec un écran tactile mat de 13,3 pouces (FHD, IPS), il offre un faible bruit de fonctionnement, une bonne autonomie de la batterie et la prise en charge de Thunderbolt 4. Le Google Play Store intégré permet l’utilisation de nombreuses applications Android. À un prix d’environ 500 euros, ce Chromebook d’Acer offre un excellent rapport qualité-prix, particulièrement pour les étudiants et les usages familiaux.

Promo
Acer Chromebook Spin 513 CP513-1H-S64V Ordinateur Portable Tactile Convertible 13,3 » Full HD IPS, PC Portable (Qualcomm Snapdragon SC7180, RAM 8 Go, 64 Go eMMC, Qualcomm Adreno 618, Chrome OS) – Gris
  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le Chromebook Spin 513 permet de basculer facilement entre travail, loisir et projets personnels ; le processeur Snapdragon SC7180 vous offre une puissance de traitement efficace pour toute la journée
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 13,3 pouces avec bordures fines vous permet d’apprécier des images vives et des couleurs éclatantes

2. Lenovo IdeaPad 3 14

Le Lenovo IdeaPad 3 14 offre tous les éléments essentiels d’un ordinateur portable pour un prix généralement inférieur à 500 euros. Cela inclut un écran IPS lumineux, une puissance CPU élevée, de très bons dispositifs d’entrée et une mémoire extensible. Le modèle AMD est équipé d’un Ryzen 3 5300U, offrant plus de performances que l’Intel Celeron 6305 de l’autre modèle IdeaPad 3.

Lenovo IdeaPad 3 14ITL6 Ordinateur Portable Ultraslim 14 » FHD Gris (Intel Core i3 1115G4, RAM 8Go, SSD 256Go, Intel UHD Graphics, W10) – Clavier AZERTY rétroéclairé
  • Grâce à son écran 15,6″ Full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, le PC portable Lenovo Ideapad 3 vous permet de profiter de vos contenus avec une image nette
  • Écran: 14.0″ FHD (1920×1080) LCD 250nits Anti-éblouissement, 45% NTSC

3. Huawei MateBook D 15 AMD

Le Huawei MateBook D 15 AMD est un choix intéressant pour un ordinateur portable multimédia à petit prix. Avec un boîtier en métal élégant et stable, et un processeur AMD Ryzen 5 5500U, il offre de bonnes performances et une longue durée de vie de la batterie. Bien qu’il y ait quelques compromis, il offre un excellent rapport qualité-prix à environ 482 euros.

HUAWEI MateBook D15 PC 15.6 pouces FHD, Processeur ‎AMD Ryzen 5 5500U, RAM 8Go SSD 512Go, Design Premium en Métal, Capteur D’empreinte Digitale, Un Port USB-C , Clavier Français AZERTY, Wifi 5,Argent
  • Écran HUAWEI FullView : L’écran IPS HUAWEI FullView Display de 15,6 pouces et le format d’image 16:9 repoussent les limites du visible, tandis que la résolution Full-HD 1920 x 1080 révèle chaque détail pour une image d’une clarté exceptionnelle

4. Acer Aspire 5 A515-56

L’Acer Aspire 5 A515-56 offre une bonne performance avec son processeur Tiger Lake, un clavier éclairé et une autonomie de batterie acceptable. Son processeur Pentium opère silencieusement, mais l’écran pourrait être plus éclatant, le clavier est peu réactif et le touchpad requiert une pression significative pour cliquer. Néanmoins, sa construction est solide, son fonctionnement est notablement silencieux et il offre une autonomie satisfaisante. Globalement, l’Aspire 5 A515-56-P8NZ se distingue comme un choix solide pour les tâches bureautiques et la navigation sur Internet.

L’ensemble du package est disponible pour 600 euros, ce qui en fait une option intéressante pour ceux qui ont un petit budget.

Acer Aspire 5 A515-56-53W0 Ordinateur Portable 15,6 » FHD IPS, PC Portable (Intel Core i5-1135G7, RAM 8 Go, SSD 512 Go, Intel Iris Xe Graphics, Windows 11 Famille) – Clavier AZERTY, Laptop Gris
  • PUISSANCE DE TRAITEMENT : PC portable avec processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go RAM DDR4, 512 Go de SSD et graphiques Intel Iris Xe Graphics; il dispose de toute la puissance et la polyvalence nécessaires pour répondre à tous vos besoins
  • DES IMAGES SAISISSANTES : Laptop avec écran Full HD (1920 x 1080) 15,6 pouces à bords fins, pour des couleurs réalistes et des images éclatantes; BlueLightShield atténue la lumière bleue et Color Intelligence améliore le contraste

5. Lenovo IdeaPad 3 14ITL6

Le Lenovo Ideapad 3 14ITL6 est un ordinateur portable abordable et efficace, particulièrement adapté pour l’écriture, la navigation sur le web, et le streaming. Il est équipé d’un processeur Intel Tiger Lake, qui offre des performances solides pour une utilisation générale tout en restant efficace en matière de consommation d’énergie. Le système de refroidissement de l’Ideapad 3 14ITL6 est efficace et silencieux. Enfin, il est livré avec Windows 10.

Lenovo IdeaPad 3 14ITL6 – Ordinateur Portable 14’’ FHD (Intel Core i3-1115G4, RAM 8Go, 256Go SSD, Intel UHD Graphics, Windows 11 Home) Clavier AZERTY (français) – Gris
  • Obtenez davantage de votre écran: Doté d’un cadre fin sur les quatre côtés, l’écran Full HD de 35,56 cm (14″) vous permet de profiter de toute la finesse des détails avec moins d’encombrement. Cet engagement vis-à-vis de la surface d’écran confère à l’IdeaPad 3i Gen 6 (14″ Intel) l’un des plus grands espaces d’affichage de sa catégorie. Vous bénéficierez d’une meilleure expérience visuelle.
  • Cœurs performants: L’IdeaPad 3i Gen 6 (14” Intel) peut gérer plusieurs programmes exigeants grâce aux processeurs Intel Core de 11e génération. Avec la vitesse et l’intelligence inégalées du circuit graphique Intel, profitez d’une expérience rapide, simple et fluide.

6. Microsoft Surface Go 3

Le Microsoft Surface Go 3 (1901) reprend les atouts de son prédécesseur, avec un excellent écran, une bonne performance et une autonomie de batterie correcte. Cependant, il n’améliore pas les performances du Surface Go 2 doté du processeur Core i3, et sa capacité de stockage SSD est limitée.

Si vous n’êtes pas obligé d’utiliser Windows 11, l’actuel iPad Air d’Apple, équipé d’une puissante puce M1, est également une option à envisager.

Conclusion

Voici notre tour d’horizon pour vous aider dans la quête du meilleur ordinateur portable (rapport qualité-prix) que vous pouvez obtenir pour environ 600 euros en 2023. Que vous recherchiez une machine de travail solide, un appareil pour des tâches quotidiennes simples, ou quelque chose entre les deux, il y a quelque chose dans cette liste pour tout le monde. Avez-vous d’autres suggestions ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus