Accueil » Peut-on et comment changer son nom d’utilisateur sur Spotify ?

Peut-on et comment changer son nom d’utilisateur sur Spotify ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

La personnalisation est à la mode, et changer de pseudo est souvent devenu une fonction plébiscitée par les utilisateurs. Alors, peut-on et comment changer son nom d’utilisateur sur Spotify ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans notre article.

Peut-on et comment changer son nom d’utilisateur sur Spotify ?

Non, le nom d’utilisateur ne peut pas être changé sur Spotify

Lors de la création d’un compte Spotify, l’utilisateur se voit attribuer un nom unique, une combinaison aléatoire de lettres et de chiffres, conçue pour identifier de manière unique chaque compte sur la plateforme. C’est un peu comme votre numéro de sécurité sociale, unique et immuable. Ce choix de design, bien qu’efficace pour l’unicité et la sécurité, enlève la possibilité de personnaliser cette partie de son identité numérique.

Malheureusement, contrairement à d’autres plateformes où le nom d’utilisateur peut être choisi et modifié, Spotify impose une limitation : une fois attribué, le nom d’utilisateur ne peut être modifié.

Alors oui, avant, les gens pouvaient choisir leur nom d’utilisateur. Ça, c’était avant 2011. Spotify a changé les règles du jeu depuis. Le géant suédois a en effet adopté cette approche pour simplifier la gestion des comptes et assurer une identification sans faille de chaque utilisateur. Chaque utilisateur a alors son identifiant unique, ce qui évite les doublons et simplifie les processus de connexion et d’assistance. C’est un peu leur manière à eux de garder le contrôle du navire Spotify.

Le nom d’affichage, en revanche, oui

Face à l’impossibilité de modifier les noms d’utilisateur, Spotify offre une alternative sous la forme du nom d’affichage. Ce dernier est une fonctionnalité de personnalisation qui permet de surmonter l’anonymat des noms d’utilisateur générés automatiquement. Le nom d’affichage apparaît sur le profil dans les listes de lecture partagées, et est la référence par laquelle les amis peuvent trouver et suivre l’utilisateur sur Spotify.

Comment modifier votre nom d’affichage sur Spotify

La modification du nom d’affichage est un processus simple, accessible tant sur les applications mobiles que sur les versions de bureau et le lecteur Web de Spotify. Les utilisateurs peuvent choisir un nom qui reflète leur identité ou leur marque personnelle, améliorant ainsi leur visibilité et leur accessibilité sur la plateforme.

Sur mobile

  • Accédez à votre profil via l’icône des paramètres.
  • Sélectionnez « Voir le profil », puis « Modifier ».
  • Entrez le nouveau nom d’affichage et sauvegardez.

Sur Bureau et Web

  • Cliquez sur votre photo de profil pour accéder à votre profil.
  • Sélectionnez votre nom. Une fenêtre s’ouvre.
  • Entrez le nom d’affichage souhaité et cliquez sur « Enregistrer ».

FAQ

Mon nom d’utilisateur Spotify est-il vraiment fixe ?

Oui, une fois attribué, votre nom d’utilisateur Spotify ne peut être changé. Cette mesure assure une gestion simplifiée des comptes utilisateurs pour Spotify.

Peut-on réutiliser un nom d’utilisateur Spotify ?

Non, chaque nom d’utilisateur est unique et fixé à la création du compte. Cette unicité est cruciale pour l’identification et la gestion des comptes sur la plateforme.

Conclusion

Bien que les noms d’utilisateur Spotify soient figés, la plateforme offre une marge de personnalisation grâce aux noms d’affichage.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus