Accueil » Pixel : des problèmes de surchauffe et d’autonomie après une mise à jour

Pixel : des problèmes de surchauffe et d’autonomie après une mise à jour

par Pierre Vitré
5 commentaires
Pixel 7 blanc sur une table à l'arrière

Plusieurs utilisateurs de Google Pixel rapportent des problèmes sérieux de surchauffe et de drainage rapide de la batterie sur leurs appareils, soulevant des questions sur les causes possibles et la réponse de Google. Le souci, relayé par Engadget, ne semble pour le moment avoir aucune solution.

Plusieurs utilisateurs de Pixel signalent des problèmes de surchauffe et de batterie

C’est via les réseaux sociaux, Reddit et les forums d’assistance de Google que de nombreux utilisateurs de Pixel ont déclaré avoir rencontré de graves problèmes de surchauffe et de batterie. Cela concerne plusieurs modèles, y compris le Pixel 6, le Pixel 6 Pro, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro.

Dans le détail, les témoignages décrivent des problèmes comme la perte de 20% de la batterie en moins d’une heure sans utilisation de l’appareil et une réduction significative du temps d’écran.

Une mise à jour de l’application Google en cause ?

La cause de ces problèmes semble être une récente mise à jour de l’application Google. En effet, de nombreux utilisateurs ont remarqué que l’application Google était celle qui consommait le plus de batterie selon le menu d’utilisation de la batterie de leurs téléphones. Malheureusement, revenir à une version précédente de l’application Google ou effectuer une réinitialisation d’usine complète du téléphone ne semble pas résoudre le problème.

Des tentatives de solution infructueuses et une réponse de Google attendue

Bien que certains utilisateurs aient tenté de contacter le support Google, ils rapportent que les solutions de dépannage suggérées n’ont pas été efficaces. Il n’y a pas encore de mot officiel de Google concernant ces problèmes, mais nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations sur une éventuelle résolution.

Au-delà de l’épuisement rapide de la batterie, le problème de surchauffe pourrait avoir des conséquences sur la durée de vie de celle-ci et potentiellement du processeur. En effet, la chaleur excessive peut endommager les composants à long terme.

Le Pixel 7a est-il également affecté ?

On ne sait pas encore si le Pixel 7a, récemment sorti, est également affecté par ce problème. Cependant, des tests réalisés par Android Authority ont montré que ce téléphone avait tendance à devenir assez chaud pendant la charge, ce qui ralentissait ladite charge.

Le Pixel 7a pourrait être aussi touché par le souci.

Conclusion

Ces problèmes de surchauffe et d’autonomie de la batterie touchant les utilisateurs de Pixel soulèvent de réelles préoccupations. Tant que Google ne propose pas de solution, les utilisateurs sont invités à garder un chargeur à proximité et à surveiller de près l’utilisation de la batterie par leurs applications. Êtes-vous concerné par le souci ?

Vous pourriez lire également

5 commentaires

Aline92 22 juin 2023 - 19h50

Je suis concernée avec un pixel 4a.

Répondre
Pierre Vitré (photo)
Pierre Vitré 22 juin 2023 - 20h22

Une mise à jour a été ou devrait être déployée.

Répondre
Rachel 28 juin 2023 - 22h09

Pixel 4A la dernière mise à jour n’a pas résolu le problème…

Répondre
Jérôme 1 juillet 2023 - 12h39

Tout pareil pour moi et cela a commencé à chauffer apres le 15 juin 2023 avec le pixel 4A. Attente de réponse de Google. Cordialement

Répondre
Yves 21 août 2023 - 21h52

Idem avec mon Pixel 4a. Qu’attend Google pour régler le problème ?

Répondre

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus