Accueil » Stadia : Google étend d’un an la possibilité pour déverrouiller les manettes

Stadia : Google étend d’un an la possibilité pour déverrouiller les manettes

par Ludovic Brochard
0 commentaire

La plateforme de jeux Stadia de Google, bien que tombée dans l’oubli, n’a été officiellement abandonnée que récemment. Dans un souci de durabilité, Google a mis en place une initiative permettant aux manettes Stadia, conçues spécifiquement pour leur écosystème cloud, de trouver une nouvelle utilité. Grâce à un outil dédié, ces manettes peuvent désormais être déverrouillées pour une utilisation polyvalente avec d’autres plateformes, en activant la connectivité Bluetooth. Initialement, la fenêtre pour effectuer cette conversion était prévue jusqu’au 31 décembre 2023. Toutefois, Google a récemment annoncé la prolongation de ce délai d’un an, jusqu’au 31 décembre 2024, pour les manettes Stadia.

Prolongation de la date limite pour la conversion en Bluetooth

Cette extension donne aux utilisateurs supplémentaires le temps de transformer leurs manettes Stadia en périphériques Bluetooth universels. Le processus de conversion est simple mais irréversible. Une fois la manette convertie en mode Bluetooth, elle perd sa capacité à se connecter via le cloud de Stadia, qui de toute façon n’est plus opérationnel.

La conversion permet aux manettes d’être utilisées sur divers appareils et plateformes, augmentant ainsi leur compatibilité et leur utilité.

Ce qu’il faut savoir avant de déverrouiller sa manette Stadia

La décision de convertir votre manette Stadia en mode Bluetooth est un choix important à considérer, car il est irréversible. Une fois la conversion effectuée, il n’est pas possible de revenir en arrière.

Cependant, avec la fermeture des serveurs Stadia, opter pour cette conversion apparaît comme la solution la plus judicieuse pour réutiliser les manettes de manière productive.

Conclusion

Outre le fait de se faire pardonner de l’échec cuisant de Stadia, l’initiative de Google reflète une prise de conscience de la nécessité de réduire les déchets électroniques et d’offrir des solutions de revalorisation pour les équipements désormais obsolètes. Cette extension de la période de conversion est une excellente nouvelle pour les propriétaires de manettes Stadia, leur offrant une chance de continuer à utiliser leur matériel avec d’autres systèmes de jeu.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus