Accueil » VOG-L29, EML-L29, CLT-L29, etc : que signifie les codes des modèles Huawei ?

VOG-L29, EML-L29, CLT-L29, etc : que signifie les codes des modèles Huawei ?

par Ludovic Brochard
0 commentaire

L’identification des modèles de smartphones peut rapidement devenir complexe avec les différents codes et références utilisés par les fabricants. Huawei n’échappe pas à cette règle. Les codes tels que VOG-L29, EML-L29, CLT-L29 et BLA-L29, etc. correspondent à différents modèles de la vaste gamme de téléphones de la marque chinoise. Mais que signifient exactement ces codes ? C’est ce qu’on vous explique aujourd’hui.

VOG-L29, EML-L29, CLT-L29, etc : comprendre la nomenclature de Huawei

Rentrons directement dans le vif du sujet. Chaque code de modèle a en effet une signification précise, fournissant des informations clés sur l’appareil auquel il se rapporte. Voici une explication détaillée :

  • VOG-L29 : Ce code appartient au Huawei P30 Pro. « VOG » est l’identifiant du modèle, tandis que « L29 » indique qu’il s’agit d’une version internationale à double SIM.
  • EML-L29 : Ce code fait référence au Huawei P20. De la même manière, « EML » désigne le modèle spécifique et « L29 » la variante internationale double SIM.
  • CLT-L29 : Ici, nous parlons du Huawei P20 Pro. « CLT » identifie le modèle, et « L29 » confirme à nouveau qu’il s’agit de la version internationale à double SIM.
  • BLA-L29 : Ce modèle est le Huawei Mate 10 Pro. « BLA » est le préfixe du modèle avec « L29 » indiquant, comme pour les autres, la version internationale double SIM.

Pourquoi ces codes sont-ils importants ?

Les codes de modèle ne sont pas seulement des séquences aléatoires. Ils sont essentiels pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils servent à identifier de manière unique chaque modèle de téléphone, ce qui est crucial et nécessaire pour la compatibilité des accessoires, les mises à jour logicielles, le support technique. Bref, une sorte de carte d’identité du smartphone.

De plus, la variante spécifiée par le code peut indiquer la compatibilité de l’appareil avec certaines bandes de réseau, ce qui est particulièrement important pour les voyages internationaux et l’utilisation de différents opérateurs.

Par ailleurs, certaines versions peuvent avoir des fonctionnalités uniques ou des restrictions, comme le nombre de cartes SIM prises en charge. Enfin, la garantie et les services peuvent varier en fonction du modèle spécifique, sachant que certaines versions sont destinées à des régions spécifiques.

Comment connaître votre modèle

Pour trouver le code modèle de votre appareil Huawei, vous pouvez généralement vous diriger vers les « Paramètres » et chercher dans la section « À propos du téléphone ». Il est aussi imprimé sur la boîte de l’appareil et peut parfois être trouvé dans le logiciel de gestion de téléphone sur PC de Huawei. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et on essaiera de vous aider.

capture d'écran montrant le code VOG-L29 du Huawei P30 Pro

Conclusion

Les codes de modèle tels que VOG-L29, EML-L29, CLT-L29 et BLA-L29 sont bien plus qu’une série de lettres et de chiffres. Ils dévoilent l’identité précise des appareils Huawei et jouent un rôle crucial dans l’écosystème des smartphones.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus