Accueil » Google Pixel 4 : une bonne affaire en 2023 ? Notre avis !

Google Pixel 4 : une bonne affaire en 2023 ? Notre avis !

par Pierre Vitré
0 commentaire

Le Google Pixel 4 (Pixel 4 XL) a été lancé en 2019 et a depuis été remplacé par le Pixel 5, lui même remplacé par les Pixel 6 et 6 Pro, eux-mêmes remplacés en 2022 par les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Mais est-ce toujours une bonne affaire en 2023 ? Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients du Pixel 4 (et du Pixel 4 XL), ainsi que notre avis sur sa valeur en tant qu’achat en 2023.

2 modèles : Google Pixel 4 et Pixel 4 XL

Le Pixel 4 a été lancé par Google en octobre 2019, faisant suite au succès du Pixel 3 et Pixel 3 XL. Le Google Pixel 4 est disponible en deux versions, le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. Les deux modèles ont des spécifications similaires, mais le Pixel 4 XL a un écran plus grand (6,3 pouces vs 5,7 pouces) et une batterie plus grande (3700 mAh vs 2800 mAh). Les deux modèles disposent d’un écran OLED avec une définition de 1080 x 2280 pixels pour le Pixel 4 et de 1440 x 3040 pixels pour le Pixel 4 XL.

Sous le capot, on retrouve aussi un processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Les deux appareils ont également une caméra arrière de 12,2 mégapixels et une caméra avant de 8 mégapixels.

Pour la petite histoire, le Google Pixel 4 a été le premier téléphone Pixel à proposer une reconnaissance faciale avancée, qui a remplacé le lecteur d’empreintes digitales. Google a ensuite arrêté cette technologie pourtant redoutable d’efficacité au quotidien et similaire à ce que propose Apple avec ses iPhone. D’autres fonctionnalités utilisaient aussi ces caméras pour changer de chansons par exemple ou détecter vos mouvements.

Fiche technique Google Pixel 4 et Pixel 4 XL

Google Pixel 4Google Pixel 4 XL
Taille5,7 pouces6,3 pouces
Écran90 Hz / OLED / FHD+ / Gorilla Glass 5 / 1080 x 2280 pixels / 444 ppp90 Hz / OLED / FHD+ / Gorilla Glass 5 / 1440 x 3040 pixels / 537 ppp
ProcesseurQualcomm Snapdragon 855Qualcomm Snapdragon 855
RAM6 Go6 Go
Stockage interne64 et 128 Go64 et 128 Go
Batterie2800 mAh37000 mAh
Appareil photo arrière12,2MP large / 16 MP téléobjectif12,2MP large / 16 MP téléobjectif
Appareil photo avant8MP8MP
ParticularitésReconnaissance facialeReconnaissance faciale
CouleursNoirNoir

Google Pixel 4 ou Pixel 4 reconditionné : faut-il craquer ?

A leurs sorties, les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ont été globalement largement salués pour leur appareil photo exceptionnel, leur qualité d’affichage (90 Hz) et leurs performances fluides. Malheureusement, la batterie de faible capacité du Pixel 4 a été un point négatif pour de nombreux utilisateurs. Si l’expérience est un peu meilleure sur le Pixel 4 XL, on est loin des meilleurs élèves en la matière.

Avec la sortie des modèles plus récents, comme le Pixel 5 et le Pixel 6, le Pixel 4 est devenu une option plus abordable pour ceux qui recherchent un téléphone à un prix plus bas. Cependant, pour un smartphone en 2023, il présente quelques inconvénients ennuyeux qui vont au-delà de sa batterie de faible capacité ou son absence de prise jack. Tout d’abord, on peut citer la non compatibilité avec la 5G. Certes, cette technologie n’est pas la révolution annoncée mais s’équiper d’un appareil qui ne supporte pas cette nouvelle norme de réseau qui sera très prochainement la référence est dommage. Tout comme l’absence de mises à jour Android et des patch de sécurité.

Le Google Pixel 4 peut être une bonne affaire en 2023 uniquement pour ceux qui ont l’occasion de tomber sur une offre particulièrement attrayante. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone compact, le Pixel 4 peut paraître séduisant mais sa batterie rend l’expérience au final trop décevante pour vous la conseiller. Ce n’est donc que le modèle XL qui vaut encore la peine d’être regardé.

À ce sujet, si vous êtes intéressé pour acheter un Pixel 4, ne cherchez pas les couleurs non plus. Seul le modèle noir est disponible en France. Google a l’époque ayant encore l’obligation de fournir les écouteurs avec son appareil, la firme de Mountain View avait jugé de ne commercialiser que la version noire dans l’Hexagone.

Où acheter un Google Pixel 4 ?

La probabilité de trouver encore un modèle neuf sous blister est très faible. Il vous faudra alors certainement aller dans le monde des reconditionnés. À ce propos, acheter un smartphone reconditionné est une option intéressante pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent tout en ayant un produit de qualité. Le produit d’occasion a été remis à neuf et est généralement vendu avec la mention « reconditionné à neuf ». L’achat d’un produit reconditionné contribue également à la préservation de l’environnement en évitant de créer plus de déchets électroniques.

Bien entendu, nous vous conseillons de vérifier que le produit dispose d’une garantie et de s’assurer de sa durée ainsi que des modalités de contact en cas de problème. Pour ce qui concerne le prix, TSG vous conseille ne de pas dépenser plus de 200-250 euros pour un Pixel 4 ou un Pixel 4 XL.

Google Pixel 4 Téléphone portable 64 Go Noir Just Black Android 10 (reconditionné)
  • Écran : 5,7 pouces
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 855
  • Appareil photo principal : 16 Mpx + 12,2 Mpx
  • Appareil photo avant : 8 Mpx
  • Modèle : smartphone

En effet, au cours des derniers mois, les prix du Pixel 7 et des anciennes générations ont connu une baisse significative, tout comme ceux du Pixel 6 en neuf. Pour cette raison, il est important de considérer une véritable différence de prix avant de faire un choix. Par exemple, un Pixel 4 reconditionné vendu à un prix supérieur à 300 euros peut ne pas être la meilleure option pour vous.

N’oubliez pas non plus que certaines périodes de l’année, comme le Black Friday, les soldes d’été, les French Days ou les Prime Days, peuvent être particulièrement intéressantes pour faire de bonnes affaires, y compris dans le domaine du reconditionné.

L’alternative au Google Pixel 4 : le Google Pixel 6a

Si vous voulez profiter de l’expérience Pixel de Google sans vous ruiner, le Pixel 6a peut être une alternative intéressante. Bien qu’il propose un écran moins bon que le Pixel 4, il offre de nombreux avantages et un excellent rapport qualité-prix. Les seules concessions à faire sont sur la taille de l’écran et le matériau utilisé pour la coque.

Si vous êtes prêt à attendre, le Pixel 7a pourrait également être une bonne option. Il devrait allier les qualités du Pixel 6a à certaines fonctionnalités du Pixel 7, tout en conservant un prix abordable d’environ 400 euros. En somme, si vous cherchez un smartphone performant et abordable, le Pixel 6a est un excellent choix. Si vous pouvez attendre un peu, le Pixel 7a pourrait être encore plus intéressant.

Aucun produit trouvé.

Conclusion

Alors, faut-il acheter un Google Pixel 4 en 2023 ? À notre sens, non pas forcément. Le Google Pixel 4 peut être une bonne option si vous cherchez un téléphone vraiment compact ou cherchez un Pixel avec la reconnaissance faciale sécurisée (les Pixel 7 ont la reconnaissance faciale mais pas 3D). Si vous souhaitez un smartphone plus récent et abordable, le Pixel 6a est une alternative intéressante à prendre en compte. Enfin, si vous pouvez patienter, le Pixel 7a devrait offrir des améliorations par rapport au Pixel 6a pour un tarif similaire.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus