Accueil » Voici l’Easter Egg d’Android 14 (et comment y accéder)

Voici l’Easter Egg d’Android 14 (et comment y accéder)

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Avec la sortie de cette quatrième bêta, l’Easter Egg d’Android 14 est finalement arrivé, proposant un jeu d’exploration spatiale intrigant et détaillé. Comme c’est la tradition avec chaque nouvelle version d’Android tous les ans, Google inclut un nouvel Easter Egg qui sert à célébrer le thème de cette année.

Un Easter Egg, c’est quoi ?

Dans le domaine du développement logiciel, un Easter Egg est une fonctionnalité cachée. Généralement, du fait qu’il est masqué, il n’est pas indispensable à l’utilisation du logiciel. Au lieu de cela, il existe comme une chose amusante que les gens peuvent découvrir s’ils savent où chercher.

Easter Egg d’Android 14 : un clin d’œil à l’exploration spatiale

Il est indéniable que l’espace est le thème principal de la sortie de cette année pour Android 14. Le nom de code interne « Upside Down Cake » est exploité à travers le logo Android 14, qui présente une fusée « en orbite » autour d’une tête de mascotte Android à l’envers. Le design semble fortement inspiré par l’insigne de la NASA pour Apollo 14.

Ce nouvel Easter Egg met donc les utilisateurs aux commandes d’une petite fusée qui peut être pilotée dans l’espace. En faisant glisser sur l’écran tactile, vous pouvez régler la direction et l’intensité du propulseur principal de la fusée. En utilisant les informations fournies, vous pouvez diriger votre vaisseau vers l’étoile la plus proche. Amusant et réussi. Il n’y a bien entendu (et comme toujours) aucun moyen de « gagner » ce mini-jeu. Son but est purement l’exploration de l’espace, très à la manière de Star Trek.

Des informations détaillées sur l’étoile la plus proche de votre position actuelle sont disponibles, y compris son nom (généralement un jeu de mots lié à Android), sa classe (sur l’échelle Morgan-Keenan), son rayon, sa masse, et combien de corps célestes sont sur son orbite.

Comment accéder à l’Easter Egg d’Android 14

Pour essayer l’Easter Egg Android 14 par vous-même, vous devez d’abord installer la dernière Developer Preview – Android 14 Beta 4 – sur un Google Pixel. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour activer l’Easter Egg:

  • Ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur « À propos du téléphone ».
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Version Android ».
  • Sur cette page, appuyez rapidement trois fois sur « Version Android ».
  • Le logo Android 14 vous sera présenté. Appuyez plusieurs fois et rapidement sur le numéro de version Android et maintenez jusqu’à ce que le jeu s’active. Vous devriez voir apparaître l’Easter Egg.

Conclusion

L’Easter Egg d’Android 14 ajoute une nouvelle dimension amusante à l’expérience utilisateur de cette dernière version Android. Avec son thème spatial engageant, on a de nouveau la possibilité de s’amuser. Il est rafraîchissant de voir que Google avec cet Easter Egg confirme une fois de plus son engagement à injecter une dose de surprise et de fun dans ses mises à jour.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus