Accueil » Comment activer la création automatique dans Google Photos

Comment activer la création automatique dans Google Photos

par Pierre Vitré
0 commentaire
Google Photos

Utilisez-vous Google Photos ? Si c’est le cas, vous connaissez probablement déjà les nombreuses fonctionnalités de l’application, de l’organisation de vos photos en albums et collections au partage avec vos amis. Mais saviez-vous que Google Photos peut également vous aider à faire preuve de créativité avec vos photos ? Grâce aux créations automatiques, l’appli peut transformer vos photos en courts métrages, en collages et autres projets amusants, sans que vous ayez à intervenir. Voyons comment activer la création automatique dans Google Photos.

Que sont les créations automatiques dans Google Photos ?

Les créations automatiques sont une fonctionnalité prisée des utilisateurs de Google Photos qui trie et catégorise automatiquement les photos. L’appli utilise une puissante technologie de machine learning et d’intelligence artificielle pour organiser vos photos en collections telles que personnes, lieux, objets, vidéos, etc. Mais surtout Google propose plusieurs types de créations automatiques qui peuvent être réalisées à partir de photos stockées dans votre compte.

Il s’agit notamment de films (courtes vidéos composées de photos), d’histoires (collages basés sur un événement ou un voyage), d’animations (clips amusants de type GIF réalisés à partir de photos), d’images stylisées (photos améliorées à l’aide de filtres ou d’effets spéciaux) et de collages (groupe de photos organisées en une seule image). Vous trouverez ces options en ouvrant la barre de menu située en bas de votre écran dans Google Photos « Bibliothèque » et en sélectionnant « Suggestions utiles ». Il devrait y avoir plusieurs catégories disponibles ici. Il suffit d’en sélectionner une pour parcourir toutes les options disponibles.

Création automatique dans Google Photos

Comment activer la création automatique dans Google Photos

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez vous assurer que les créations automatiques soient activées dans l’application Google Photos. Pour ce faire, ouvrez l’application sur votre appareil et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez « Paramètres de l’application Photos ». Sur la page suivante, recherchez « Souvenirs » en milieu de la page et sélectionnez-le. Cliquez ensuite sur « Sélection de souvenirs » puis « Créations ».

Vous pouvez ensuite activer le type de créations automatiques que vous désirez : animations, photos en mouvement, montages, créations color pop, photos stylisées. Une fois activées, toutes les nouvelles photos prises sur votre appareil seront automatiquement ajoutées aux projets d’autocréation existants ou utilisées pour lancer de nouveaux projets.

comment activer création automatique dans google photos

Google Photos crée-t-il toujours automatiquement des créations ?

Par défaut, Google effectue les créations automatiquement. Cependant, depuis une importante mise à jour de Google Photos en 2022, Google a changé la manière de présenter ses créations automatiques à ses utilisateurs et la localisation de celles-ci. L’application a en effet fait disparaitre l’onglet « Pour vous ». Cette refonte de l’appli peut sembler inconfortable étant donné que la plupart de ses fonctionnalités se trouvent désormais dans différentes sous-sections, plutôt que d’avoir leur propre onglet dédié comme auparavant.

Désormais, tout s’effectue via les notifications. Google Photos vous suggère ainsi ses créations automatiques par ce moyen. Vous pouvez choisir de sauvegarder ces créations automatiques, de les ignorer ou de les supprimer. Pour enregistrer les créations, sélectionnez « Enregistrer » en bas de la création. Elles apparaîtront alors avec le reste de vos photos dans l’onglet Photo. Si vous balayez par erreur la notification, les suggestions seront toujours disponibles dans la section Bibliothèque > Suggestions utiles pour localiser les créations automatiques.

Enfin, sachez que d’autres suggestions seront disponibles sur l’onglet principal Photos lui-même tout en haut.

Où accéder à vos créations automatiques dans Google Photos ?

Sur ordinateur, vous devriez pouvoir accéder à vos créations enregistrées et non enregistrées aux liens suivants :

Sur Android, il suffit de se rendre dans l’application Google Photos et de regarder en haut les créations suggérées ou de vous rendre dans « Bibilothèque » puis « Suggestions Utiles ». Si vous recevez une notification d’une création et que vous l’avez enregistrée dans votre bibliothèque, vous pouvez la retrouver via la fonction de recherche dans vos photos.

Conclusion

Grâce aux créations automatiques de Google Photos, vous pouvez transformer vos souvenirs en quelque chose de plus sympa. Qu’il s’agisse de films, d’histoires, de collages ou d’animations, il existe de nombreuses façons d’être créatif avec vos photos, et ce, sans aucun effort de votre part. Utilisez-vous cette fonctionnalité ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus