Accueil » Les meilleures protections d’écran pour smartphones

Les meilleures protections d’écran pour smartphones

par Pierre Vitré
0 commentaire

Protéger votre écran est primordial pour garantir sa durabilité et son bon fonctionnement. Les protecteurs d’écran sont devenus un accessoire assez courant et pratique pour protéger votre appareil des rayures et des chutes. Mais pas uniquement. Les protecteurs d’écran ne sont en effet plus seulement destinés contre les dommages, mais aussi à protéger votre confidentialité et vos yeux des rayons nocifs. Dans cet article, nous allons donc évoquer les meilleures protections d’écran disponibles sur le marché en 2023.

Quelle protection d’écran choisir ?

C’est bien là l’enjeu de notre article et ce que nous allons détailler. Pour faire simple, le choix de la protection d’écran dépendra du type de smartphone que vous possédez, de votre budget et de vos besoins en matière de protection. Chaque type de protection d’écran aura ses avantages et ses inconvénients : facilité ou non d’installation, niveau de protection, filtre bleu, etc.

Les protecteurs d’écran en verre trempé

Les protecteurs d’écran en verre trempé sont les plus populaires et les plus couramment utilisés. Leur composition en verre trempé (et silicium) garantit la plupart du temps une grande résistance aux rayures et aux chocs. Ils enregistrent une haute sensibilité tactile permettant de fonctionner avec une utilisation confortable de l’écran.

Un de leurs avantages certains est d’offrir une grande clarté et une excellente sensibilité tactile. Ils sont aussi très faciles à installer et à enlever et sont disponibles dans une variété de styles et de finitions. Parmi les marques réputés dans le secteur, on peut évidemment citer Rhinoshield, Sparin ou Quillo. Certains modèles d’appareils (Samsung, iPhone, Pixel) bénéficient souvent d’une offre plus large.

Sachez également qu’il existe aussi des protecteurs d’écran en verre trempé courbé pour épouser les contours des écrans incurvés sans créer de bulles ou de bords exposés. Ils offrent une excellente protection contre les rayures, les chutes et les empreintes digitales tout en conservant une grande clarté et une excellente sensibilité tactile. Seul reproche, ils sont un peu plus difficiles à installer que les autres options.

Les protecteurs d’écran en PET

Les protecteurs d’écran en PET (Polytéréphtalate d’éthylène) sont appréciés pour leur toucher doux, ressemblant ainsi à l’effet de l’écran nu. Ils sont particulièrement utiles pour les écrans incurvés. Cependant, ces protecteurs sont assez fragiles et n’offrent pas la même protection contre les rayures et les chocs que les options en verre trempé.

Les protections d’écran anti-lumière bleue

Les écrans de nos smartphones émettent de la lumière bleue. Celle-ci peut causer des problèmes de santé comme de la fatigue oculaire, des maux de tête, des troubles de l’humeur ou encore des troubles du sommeil. Les protecteurs d’écran anti-lumière bleue sont alors conçus pour bloquer la lumière bleue, protégeant ainsi les yeux et réduisant la fatigue oculaire. Précision importante, certains protecteurs d’écran en verre trempé proposent aussi un filtre pour la lumière bleue.

Les protecteurs d’écran de confidentialité

Les protecteurs d’écran de confidentialité sont conçus pour protéger vos données personnelles et confidentielles de la vue de tiers indésirables. C’est très pratique si vous voyagez souvent dans le métro ou le train. Vous évitez ainsi le regard des indélicats sur votre smartphone. Ce type de protecteur d’écran utilise un filtre teinté noir empêchant la lecture de l’écran sous différents angles. Inconvénient, cela marche aussi pour vous et l’écran n’est visible que par ceux qui font face directement au téléphone.

Comment installer correctement un protecteur d’écran ?

Quel que soit votre choix final, la partie importante sera de poser proprement votre protecteur d’écran et d’éviter notamment les bulles d’air. On peut comparer un peu ça à la pose du papier peint.

Tout d’abord, il est important de nettoyer l’écran du smartphone au préalable, soit avec un chiffon doux ou un tissu pour enlever toute trace de poussière, de saleté ou de graisse. Évitez d’utiliser de l’eau. Ensuite, retirez délicatement le protecteur d’écran de son emballage. Assurez-vous de ne pas toucher la surface adhésive du protecteur avec vos doigts, car cela pourrait laisser des empreintes digitales ou de la poussière.

Vient ensuite la partie délicate car il vous faut aligner soigneusement le protecteur d’écran sur l’écran. C’est un euphémisme mais faites-le avec précision. Pourquoi ? Une fois qu’il est collé, il peut être difficile de le déplacer sans le détériorer. Assurez-vous que le protecteur est bien centré et qu’il recouvre complètement l’écran.

Enfin, appuyez fermement sur le protecteur d’écran avec vos doigts pour le faire adhérer à l’écran du smartphone. Commencez par le centre et travaillez votre chemin vers les bords, en veillant à éliminer toutes les bulles d’air ou les plis qui pourraient se former. Une fois le protecteur d’écran correctement collé, vous pouvez retirer la pellicule de protection qui recouvre la surface adhésive du protecteur. Si vous réalisez cette opération sur un smartphone pliable (type Galaxy Z Flip 3 ou 4), ne pliez pas votre appareil pendant au moins 24 heures après la pose !

PromoMeilleure Vente n° 1
Samsung Galaxy Z Flip3 5G 128GB (Reconditionné)
Samsung Galaxy Z Flip3 5G 128GB (Reconditionné)
Type de produit Tà Là PHONE CELLULAIRE; Mémoire 128. GB; Android; Flip 3
392,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2
Samsung Galaxy Z Flip4 SM-F721B 17 cm (6.7') Double SIM Android 12 5G USB Type-C 8 Go 128 3700 mAh Graphite, Gris (Reconditionné)
Samsung Galaxy Z Flip4 SM-F721B 17 cm (6.7′) Double SIM Android 12 5G USB Type-C 8 Go 128 3700 mAh Graphite, Gris (Reconditionné)
– Type: Smartphone; – 2G Network: GSM 850 / 900 / 1800 / 1900; – 3G Network: HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100
439,02 EUR

Conclusion

Notre sélection des meilleures protections d’écran pour smartphone s’achève ici. Ce moyen simple et efficace pourra mieux protéger votre smartphone contre les rayures, les dommages et les chutes que vous ne le pensez. C’est pourquoi certains fabricants ont même décidé de préinstaller ce type d’objet sur leurs appareils neufs. Pour choisir le meilleur protecteur d’écran, prenez simplement en compte vos préférences personnelles et le niveau de protection dont vous avez besoin. Utilisez-vous un protecteur d’écran ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus