Accueil » Où acheter un adaptateur de prise pour le voyage (anglaise, italienne, etc.)

Où acheter un adaptateur de prise pour le voyage (anglaise, italienne, etc.)

par Pierre Vitré
0 commentaire

Vous êtes-vous déjà retrouvé à l’autre bout du monde avec votre smartphone ou votre GoPro et une prise qui ne correspondait tout simplement pas à votre chargeur ? Si c’est le cas, vous avez certainement rencontré ce que nous aimons appeler le « dilemme de l’adaptateur de prise ». Mais ne craignez rien ! Nous sommes ici pour vous aider à naviguer dans la jungle des adaptateurs disponibles et à acheter le bon adaptateur de prise (anglaise, américaine, irlandaise, etc). Alors asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à être illuminé (dans le bon sens du terme).

Quelques conseils avant d’acheter

Si vous êtes un globe-trotter qui aime sauter d’un pays à l’autre, il pourrait être judicieux d’investir dans un adaptateur universel. Ces adaptateurs possèdent des configurations qui s’adaptent à une multitude de prises différentes. Cela signifie que vous pouvez les utiliser où que vous alliez, rendant vos voyages plus simples et moins encombrés par une multitude d’adaptateurs spécifiques à chaque pays.

Un autre aspect crucial à vérifier lors de l’achat d’un adaptateur est la tension. Assurez-vous que vos appareils peuvent supporter la tension du pays dans lequel vous voyagez. Par exemple, la tension aux États-Unis est de 120V, tandis qu’au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie, elle est de 230V. Il est important de rappeler que l’achat d’un adaptateur ne convertit pas la tension. Il permet simplement à vos appareils de se connecter à la prise. Si votre appareil n’est pas compatible avec la tension, il risque de surchauffer et de s’endommager.

De nombreux adaptateurs modernes sont maintenant équipés de ports USB. Cette fonctionnalité peut s’avérer très pratique si vous avez de nombreux appareils qui se chargent via USB. Non seulement cela peut libérer l’adaptateur pour d’autres utilisations, mais cela signifie également que vous pouvez charger plusieurs appareils simultanément.

Lorsque vous achetez un adaptateur de prise, ne cédez pas à la tentation d’opter pour l’option la moins chère. Assurez-vous qu’il est de bonne qualité et qu’il respecte les normes de sécurité. C’est particulièrement important si vous comptez l’utiliser avec des appareils à forte consommation d’énergie comme des sèche-cheveux ou des ordinateurs portables.

Enfin, si possible, choisissez des adaptateurs compacts et légers. Ils prendront moins de place dans vos bagages et seront plus faciles à transporter. Avec ces conseils à l’esprit, vous pouvez vous assurer d’être bien préparé pour rester connecté, où que vos voyages vous mènent.

LENCENT Chargeur USB Multiple, 4 Ports USB Secteur Internationale, 5V/4.4A Adaptateur Prise Anglaise/Europe/Americaine/Australie avec Technologie Smart IC pour Téléphones Portables Tablettes PC
  • Charge Plus Rapide – Avec ce chargeur universel multi usb secteur, obtenez une vitesse de charge la plus haute possible, jusqu’à 4.4A par port, rechargez jusqu’à 4 smartphones ou tablettes simultanément à vitesse maximale.

Les types d’adaptateurs de prise

Avant d’acheter un adaptateur de prise, sachez qu’il existe plusieurs types qui correspondent aux différentes normes de prises utilisées à travers le monde. Les adaptateurs les plus couramment utilisés sont de type A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N et O.

Il est toujours bon de rappeler que l’achat d’un adaptateur ne convertit pas la tension. Assurez-vous que vos appareils peuvent supporter la tension du pays dans lequel vous voyagez. Par exemple, la tension aux États-Unis est de 120V, tandis qu’au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie, elle est de 230V.

Adaptateur de prise anglaise et irlandaise

Si vous vous dirigez vers les rives de la Tamise (Londres) ou les collines verdoyantes d’Irlande, vous aurez besoin d’un adaptateur de type G. C’est une prise à trois broches qui est très différente de celles que vous trouverez dans la plupart des autres pays européens. Ne vous faites pas prendre au dépourvu par cette spécificité britannique.

Adaptateur de prise Italienne

En Italie, on utilise principalement deux types de prises : la prise de type F, que l’on retrouve aussi dans de nombreux autres pays européens, et la prise de type L, qui est une version italienne à trois broches. Si vous prévoyez de visiter le pays de la pizza et des pâtes (oui nous sommes dans les clichés), assurez-vous d’emporter un adaptateur universel ou un adaptateur spécifique pour la prise de type L.

Adaptateur de prise australienne

Si vous partez pour un voyage à travers l’outback australien ou que vous prévoyez de vous détendre sur les plages dorées de la Gold Coast, vous aurez besoin d’un adaptateur de type I. Il s’agit d’une prise à trois broches, les deux broches plates formant un angle de V et la troisième broche étant verticale. Rappelez-vous qu’en Australie, la tension standard est de 230V.

Adaptateur de prise espagnole

En Espagne, comme dans la plupart des autres pays européens, vous trouverez des prises de type F et C. Les prises de type C sont les prises à deux broches que l’on trouve dans de nombreux appareils électroniques, tandis que les prises de type F sont légèrement plus robustes et ont des contacts de mise à la terre. Donc, si vous prévoyez de passer des jours ensoleillés à Barcelone ou de vivre la vie nocturne de Madrid, n’oubliez pas d’emporter votre adaptateur de type F ou C.

Adaptateur de prise portugaise

Tout comme l’Espagne, le Portugal utilise également des prises de type F et C. Qu’il s’agisse de se détendre sur les plages de l’Algarve ou de se promener dans les rues pavées de Lisbonne, assurez-vous d’avoir le bon adaptateur pour garder vos appareils chargés et prêts à immortaliser tous les moments mémorables de votre voyage.

Adaptateur de prise américaine

Aux États-Unis, les prises de courant sont de type A ou B. Les prises de type A ont deux broches plates parallèles tandis que les prises de type B ont deux broches plates parallèles et une broche ronde pour la mise à la terre. Cela vaut également pour le Canada, le Mexique et un certain nombre de pays en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Où acheter un adaptateur de prise ?

Sans surprise, le géant de l’e-commerce Amazon offre une large sélection d’adaptateurs de prise. Que vous cherchiez un adaptateur de type C pour vos vacances d’été en France ou un adaptateur de type G pour votre voyage d’affaires à Londres, Amazon a probablement qu’il vous faut.

Pour ceux qui souhaitent se rendre dans une boutique physique, la Fnac est une excellente option pour acheter des adaptateurs de prise. Darty ou encore Boulanger offre une gamme d’adaptateurs de prise pour tous vos besoins de voyage.

Conclusion

La prochaine fois que vous ferez vos valises pour une aventure internationale, n’oubliez pas de vérifier le type de prise utilisé à votre destination et de vous procurer l’adaptateur approprié. Cela vous évitera bien des tracas et vous permettra de profiter pleinement de votre voyage. Nous espérons que notre article vous aidera à acheter le bon adaptateur de prise.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus