Accueil » Les Samsung Galaxy S23 et S22 disposent-ils d’un slot pour carte SD ?

Les Samsung Galaxy S23 et S22 disposent-ils d’un slot pour carte SD ?

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Les smartphones sont de plus en plus performants, disposant de fonctionnalités toujours plus innovantes. Cependant, l’espace de stockage reste un facteur clé pour de nombreux utilisateurs, qui souhaitent stocker des photos, des vidéos, de la musique et d’autres types de fichiers sur leur appareil (malgré le développement du cloud). L’une des questions qui revient régulièrement avec la sortie de nouveaux appareils concerne la possibilité d’étendre la mémoire grâce à un slot pour carte SD. En effet, les fabricants ont petit à petit (à l’image d’Apple) décidé de se séparer de cette option (comme les batteries amovibles). Dans cet article, pour répondre aux questions des futurs utilisateurs, nous nous penchons sur le cas des Samsung Galaxy S23 et S22 et de leurs slots pour carte SD.

Samsung Galaxy S22 et S23 : pas de slot pour carte SD

Depuis le Samsung Galaxy S21, Samsung a pris la décision controversée de supprimer le slot pour carte SD de sa gamme phare de smartphones. Cette tendance se poursuit avec les Galaxy S22, S22 Ultra, Galaxy S23 et S23 Ultra. En d’autres termes, il n’y a pas de possibilité d’ajouter une carte SD pour étendre la mémoire de ce téléphone.

Il est toutefois important de noter que les Galaxy S22 et S23 offrent une capacité de stockage interne conséquente. En fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez disposer de 128 Go, 256 Go ou même 512 Go d’espace de stockage interne. Les modèles Ultra ont même jusqu’à 1 To en option.

Est-il possible d’augmenter la capacité de stockage des Galaxy S22 et Galaxy S23 ?

Les modèles Galaxy S23 ne disposent pas d’emplacement pour une carte microSD. Si vous atteignez la capacité maximale de stockage de votre appareil, des alternatives s’offrent à vous pour augmenter l’espace de stockage.

Par exemple, vous pouvez recourir à un service de stockage en ligne comme Google Drive pour sauvegarder vos données. Évidemment, l’option de supprimer les données superflues pour libérer de l’espace sur votre appareil est toujours disponible. Dans le cadre domestique, vous pouvez également envisager l’utilisation d’un système NAS pour stocker vos données indépendamment de votre smartphone.

Samsung Galaxy S24 : le retour du slot pour carte SD ?

Alors que la tendance à la suppression du slot pour carte SD semblait se confirmer chez Samsung, quelques rumeurs autour du futur Galaxy S24 suggèrent un changement de cap. Bien qu’il faille prendre ces informations avec prudence, quelques sources suggèrent que Samsung pourrait réintroduire un slot pour carte SD sur le Galaxy S24.

Cependant, en l’absence de confirmation officielle, il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude. Honnêtement, nous n’y croyons pas beaucoup.

PromoMeilleure Vente n° 1
Samsung S23 8_128GB Noir
Samsung S23 8_128GB Noir
SM-S911BZKDEUB; Samsung Galaxy S23 Black 128GB Phantom Black; Galaxy S23 Black 128GB Phantom Black
516,82 EUR Amazon Prime
PromoMeilleure Vente n° 2
PromoMeilleure Vente n° 3

Vers des options de stockage plus flexibles

L’évolution du stockage sur les smartphones est un sujet brûlant. Alors que certains fabricants abandonnent totalement le slot pour carte SD, d’autres recommencent à l’offrir, reconnaissant la demande des utilisateurs pour des options de stockage plus flexibles.

L’absence d’un slot pour carte SD sur les Galaxy S22 et S23 peut être un frein pour certains utilisateurs, qui doivent alors s’appuyer sur le stockage interne ou le cloud pour leurs besoins en matière de données.

Conclusion

Pour faire court, si vous envisagez d’acquérir un Galaxy S23 ou S22 et vous vous interrogez sur la présence d’un emplacement pour carte SD, la réponse est malheureusement négative.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus