Accueil » Adieu Messages by Google, bonjour Google Messages

Adieu Messages by Google, bonjour Google Messages

par Ludovic Brochard
0 commentaire

L’application de messagerie de Google s’apprête à connaître des évolutions significatives dans les prochains mois, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’intégration accrue du RCS (Rich Communication Services). Cette dynamique pourrait être l’une des raisons derrière son dernier changement de nom, un phénomène qui n’est pas nouveau pour cette application hélas… Adieu Messages by Google, bonjour Google Messages.

De « Messages » à « Google Messages »

Depuis son lancement, Google Messages a traversé une série de changements de nom. Initialement connue sous le nom de « Messenger », l’application a évolué pour devenir « Android Messages », puis « Android Messages by Google », et plus récemment, « Messages by Google ». Aujourd’hui, elle adopte le nom de « Google Messages », qui semble être la dénomination finale. Enfin, avant un prochain changement de nom dans quelques mois ou années.

Le choix de « Google Messages » comme nom définitif paraît être une décision mûrement réfléchie, visant à stabiliser l’identité de l’application. Ce nom, déjà largement utilisé dans les médias et par les utilisateurs, vient solidifier l’image de l’application et clarifier sa place au sein de l’écosystème Google.

L’intégration du RCS

Avec l’intégration du RCS, Google Messages s’apprête à offrir une expérience de messagerie enrichie et plus dynamique. Le RCS est conçu pour apporter des fonctionnalités avancées telles que la messagerie de groupe, le partage de fichiers de haute qualité et les accusés de réception.

Malgré une histoire marquée par plusieurs changements de nom, l’appli SMS de Google reste une application de messagerie fondamentale et largement utilisée. Avec ses futures mises à jour et améliorations, elle se positionne comme une alternative de plus en plus viable aux autres applications de messagerie populaires.

Conclusion

Le parcours de Google Messages, ponctué par plusieurs changements de nom, reflète la difficulté de Google avec son appli SMS. Ce changement pourrait être le prélude à une ère nouvelle… ou pas.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus