Accueil » Comment désactiver Google Photos et arrêter la sauvegarde automatique

Comment désactiver Google Photos et arrêter la sauvegarde automatique

par Pierre Vitré
0 commentaire
Google Photos

On le sait tous, l’utilisation de Google Photos est devenue monnaie courante, notamment chez les utilisateurs Android. La raison ? Outre sa gratuité, cette appli permet de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur le cloud, facilitant ainsi leur accès à partir de n’importe quel appareil. Cependant, pour des raisons de confidentialité ou d’espace de stockage, vous pourriez vouloir désactiver Google Photos et arrêter la sauvegarde automatique. On vous explique comment.

Pourquoi désactiver Google Photos

Ce n’est pas forcément une évidence mais la désactivation de Google Photos peut se révéler utile pour diverses raisons. Si vous êtes préoccupé par la sécurité et la confidentialité de vos photos, cette étape peut être essentielle. De plus, la désactivation de la sauvegarde automatique vous permet d’économiser de l’espace de stockage sur le cloud, surtout si vous utilisez la version gratuite de Google Photos avec un espace de stockage limité (15 Go).

Depuis 2021, Google fait payer son stockage de Google Photos.

Comment désactiver Google Photos (et arrêter la sauvegarde automatique de Google Photos)

Désactiver Google Photos peut vous sembler compliqué si vous ne savez pas où chercher.

  • Ouvrez l’application Google Photos sur votre appareil.
  • Cliquez sur votre photo de profil située dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Sélectionnez « Paramètres de l’application Photos ».
  • Dans le menu des paramètres, cliquez sur « Sauvegarde ».
  • Désactivez l’option de sauvegarde en haut. Cela empêchera Google Photos de sauvegarder automatiquement vos nouvelles photos et vidéos.

Quelques alternatives à Google Photos

Si vous désactivez Google Photos, il peut être pas mal d’envisager d’utiliser d’autres solutions pour la sauvegarde de vos photos et vidéos. Des options comme Dropbox, Microsoft OneDrive ou Apple iCloud (si vous avez un iPhone) peuvent également fournir des services de sauvegarde automatique de photos et vidéos. Si vous êtes utilisateur de Prime (Amazon), vous avez aussi droit à un stockage dans le cloud.

Conclusion

La désactivation de Google Photos et l’arrêt de la sauvegarde automatique sont des étapes simples mais cruciales pour protéger la confidentialité de vos photos et gérer efficacement l’espace de stockage sur le cloud. Vous avez maintenant on l’espère toutes les clés en main pour désactiver Google Photos. Assurez-vous juste d’explorer d’autres options de sauvegarde pour éviter la perte accidentelle de vos photos et vidéos.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus