Accueil » Comment voir le nombre de mots sur Google Docs

Comment voir le nombre de mots sur Google Docs

L'info est disponible aussi bien sur les versions web que sur les applications.

par Pierre Vitré
0 commentaire
écrire sur un ordinateur portable

Google Docs propose une fonctionnalité pour compter le nombre de mots et de caractères de votre document. Dans cet article, je vais vous expliquer comment vérifier le nombre de mots sur Google Docs, à la fois sur le web mais aussi depuis l’application Android.

De plus en plus de personnes utilisent Google Docs comme logiciel de traitement de texte. Et si l’interface présente quelques ressemblances avec Microsoft Word ou Open Office, les menus et autres options diffèrent dans leur appellation. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de trouver des options parfois très simples, comme le nombre de mots.

Pourtant, cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour mesurer la longueur d’un document, notamment si vous avez des consignes pour un devoir, un article professionnel ou toute autre tâche restrictive.

Comment afficher le nombre de mots sur Google Docs ?

Google Docs permet de visualiser cette information très facilement sur sa version web mais aussi depuis l’application Android. 

Le nombre de mots sur la version web

Pour afficher le nombre de mots sur la version web, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez le document où vous souhaitez compter le nombre de mots.
  • Sélectionnez le menu « Outils » puis « Nombre de mots ».
nombre de mots google docs
  • Une fenêtre s’ouvre et vous indique le nombre de mots et de caractères. Google Docs vous offre aussi la possibilité d’afficher en temps réel et en permanence le nombre de mots lors de la saisie en cochant la case.
Afficher en permanence le nombre de mots

Si vous souhaitez connaître seulement le nombre de mots ou caractères d’un paragraphe en particulier ou d’une section de texte, il suffit de sélectionner la partie souhaitée puis Outils > Nombre de mots. La même fenêtre s’ouvrira avec seulement les informations désirées.

nombre de mots paragraphe google docs

Le nombre de mots sur la version Android

Pour voir le nombre de caractères sur Google Docs avec l’application Android, c’est encore plus simple.

  • Ouvrez votre document.
  • En haut à droite, cliquez sur les 3 points pour ouvrir le menu.
  • Cliquez sur nombre de mots et le tour est joué.
nombre de mots google docs android

Conclusion

Et voilà, vous savez maintenant comment obtenir le nombre de mots sur Google Docs pour un texte entier ou pour une partie de votre texte. Si vous rencontrez des soucis, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous et je me ferai un plaisir pour vous aider.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus