Accueil » Google Pixel : des problèmes de batterie suite à la mise à jour

Google Pixel : des problèmes de batterie suite à la mise à jour

par Ludovic Brochard
2 commentaires
Google Pixel 6 noir

Depuis leur lancement, les Google Pixel sont appréciés pour leurs mises à jour logicielles régulières. Cependant, la récente mise à jour de juin 2023 semble causer des problèmes inattendus chez certains utilisateurs de Google Pixel, notamment une diminution de l’autonomie de la batterie. Explications.

Des problèmes de batterie récurrents avec les mises à jour Pixel

Le post d’un utilisateur de Reddit la semaine dernière a attiré l’attention sur cette problématique. Les utilisateurs ont signalé une décharge anormalement rapide de la batterie de leur Pixel après la mise à jour de juin. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit avec les mises à jour du Pixel, laissant les utilisateurs frustrés et déconcertés.

Les témoignages recueillis montrent une décharge significative de la batterie, même lorsque le téléphone est en veille. Certains utilisateurs ont rapporté que leur Pixel nécessite plusieurs recharges dans la journée, une situation déroutante pour des appareils qui n’ont pas une si mauvaise autonomie à la base.

Il a également été rapporté que les téléphones chauffent plus que d’habitude après la mise à jour, ce qui est préoccupant. Les séries Pixel 6 et 7 semblent être les plus touchées.

Il est important de noter que tous les utilisateurs de Pixel n’ont pas rencontré ces problèmes. En effet, certains ont même signalé une amélioration de la performance de leur appareil après la mise à jour. Néanmoins, il n’en reste pas moins que c’est un problème significatif pour ceux qui en sont affectés.

L’attente d’une résolution

Heureusement, Google a l’habitude de publier de nouvelles mises à jour le premier lundi de chaque mois. Cela signifie qu’un correctif pour ces problèmes de batterie pourrait être imminent. Toutefois, étant donné que la mise à jour de juin a été retardée de près de deux semaines, on peut s’attendre à ce que celle de juillet le soit aussi.

Avez-vous été touché par ces problèmes de batterie après la mise à jour de juin sur votre Google Pixel ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Vous pourriez lire également

2 commentaires

Cyborgjeff 27 juin 2023 - 19h47

Problème apparu effectivement sur mon Pixel 5 depuis cette MAJ

Répondre
Le Quéau 26 juillet 2023 - 23h17

Bonjour,
Problème identique avec mon pixel 5. Je suis obligé de le charger 3 à 4 fois par jour et il se met régulièrement en surchauffe et doit s’éteindre pour se refroidir.
Norbert

Répondre

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus