Accueil » Google Docs facilite le passage en mode Sans pages : comment l’utiliser

Google Docs facilite le passage en mode Sans pages : comment l’utiliser

par Pierre Vitré
0 commentaire
logo google docs

Google Docs a introduit une fonctionnalité en 2022 pour plus de flexibilité dans la mise en page des documents. Le mode Sans pages est désormais plus accessible et facile à activer. On vous explique comment activer et utiliser donc le mode Sans pages dans Google Docs.

Simplification du passage au mode Sans pages

Google a simplifié la manière de passer au mode sans page dans Google Docs. Auparavant accessible via le menu Fichier > Configuration de la page > Sans pages, cette option est maintenant directement disponible sous l’onglet Format. Ce changement rend le passage d’une mise en page traditionnelle à une vue défilante sans sauts de page beaucoup plus rapide et plus pratique. Pour l’activer, il vous faut cliquer dans le menu Format > Passer au format Sans pages.

À quoi sert le mode Sans pages dans Google Docs ?

Le mode sans pages offre une série d’avantages distincts. Concrètement, le document défile en continu sans les interruptions visuelles des sauts de page, ce qui facilite la lecture et la modification de documents longs. Dans ce mode, les images s’ajustent automatiquement à la taille de l’écran, ce qui est particulièrement utile pour les utilisateurs sur des appareils avec différentes résolutions d’écran.

Enfin, la possibilité de créer de grands tableaux qui peuvent être défilés horizontalement est un atout majeur pour les documents contenant des données complexes.

Mode Sans pages par défaut

Une autre nouveauté est la possibilité de définir le mode sans pages comme format par défaut pour tous les nouveaux documents. Cette option, accessible via le menu Fichier, permet de gagner du temps lors du formatage.

Bien que l’application mobile de Google Docs propose une bascule similaire pour la « Mise en page d’impression », celle-ci passe par défaut en mode paginé. Les utilisateurs sur mobile peuvent donc s’attendre à une expérience légèrement différente par rapport à la version web.

Conclusion

Google Docs continue de se développer et de s’adapter aux besoins changeants de ses utilisateurs. Avec le mode sans pages désormais facilement accessible et personnalisable, Google montre son engagement à fournir des outils flexibles et intuitifs pour le traitement de texte en ligne. Cette mise à jour devrait être bien accueillie par les utilisateurs cherchant à optimiser leur flux de travail et à personnaliser davantage leurs expériences de rédaction.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus