Accueil » Les meilleures applications pour courir sur Android

Les meilleures applications pour courir sur Android

par Pierre Vitré
0 commentaire
applications courir

Que vous soyez un coureur chevronné ou un débutant, utiliser une application pour monitorer votre activité et vos performances peut faire toute la différence. Du suivi des statistiques et des progrès à la motivation, ces applications peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et à atteindre vos objectifs. Voici notre tour d’horizon des meilleures applications pour courir disponibles sur Android.

Nike Run Club

Nike Run Club (NRC) a été conçu par des coureurs pour des coureurs, qu’il s’agisse de débutants qui souhaitent simplement rester actifs ou d’athlètes plus confirmés qui suivent leur progression vers leur prochains records. L’application propose des plans de coaching personnalisés adaptés aux besoins de chaque coureur, leur donnant ainsi la motivation nécessaire pour atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Vous pouvez également participer à des défis hebdomadaires, découvrir de nouveaux parcours près de chez vous et accéder à des récompenses de Nike. J’ai simplement noté récemment pas mal de bugs récurrents pour accéder aux activités passées, pour connecter aux réseaux et partager les activités. 

  • Taille du fichier : environ 89,9 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit

Runtastic (Adidas)

C’est tout simplenment mon application favorite de course à pied. Runtastic, rebaptisé Adidas Running après son rachat par l’équipementier sportif, est une des meilleures applications pour courir sur Android. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités telles que le suivi en direct, le retour audio qui guide les utilisateurs tout au long de leurs courses, et des statistiques de performance détaillées comme les zones de fréquence cardiaque et les niveaux de cadence, entre autres.

L’application comprend également un lecteur de musique intégré qui se synchronise avec les listes de lecture Spotify (très pratique je vous assure) pour une expérience de course aux petits oignons. De plus, elle se connecte à vos smartwatchs pour obtenir des données en temps réel. L’interface a été refaite récemment et a suscité quelques déçus.

  • Taille du fichier : environ 52,1 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Runstatic sur Android est l'une des meilleures applications pour courir.

Runkeeper

ASICS Runkeeper est l’une des applications de course à pied les plus populaires. Elle vous aide à suivre vos courses avec le GPS, à enregistrer votre distance, votre rythme et votre nombre de calories. Vous pouvez également fixer des objectifs et personnaliser des plans d’entraînement en fonction de votre condition physique. De plus, Runkeeper vous permet d’accéder à des statistiques détaillées sur chaque course, y compris les changements d’altitude et les données d’allure dans le temps.

Faites attention parfois à votre paramétrage GPS pour être sûr de ne rien rater. Dommage que le site soit plus développé que l’application où l’on peut modifier ses distances et ses parcours même si l’appli a mal calculé.

  • Taille du fichier : environ 61,6 Mo
  • Compatibilité : Android 7.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Strava

Enfin, Strava est une autre option intéressante pour les coureurs sérieux qui veulent des capacités de suivi des données complètes combinées à des fonctions sociales telles que des classements et des clubs où les utilisateurs peuvent se mesurer les uns aux autres dans des courses virtuelles ou encore trouver des partenaires pour des courses réelles autour de la ville.

Strava dispose également de son propre programme de récompenses qui permet aux utilisateurs de gagner des points en réalisant certaines activités ou en atteignant des étapes déterminées tout au long de leur processus d’entraînement. Il existe aussi la possibilité de poster également des petites vidéos de 30 secondes et de tracer ses itinéraires avec la version premium. J’aime aussi la possibilité d’encoder le matériel utilisé, ce qui permet de contrôler facilement le kilométrage des chaussures de course à pied et de randonnée.

  • Taille du fichier : environ 36,7 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Conclusion

Ces applications ne sont que quelques-uns de nos choix en matière de meilleures applications pour courir disponibles sur le Google Play en 2022. Comme je vous le conseille souvent, n’hésitez pas à en télécharger plusieurs et à les essayer afin de voir celle que vous préférez.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus