Accueil » YouTube : voici comment accélérer les pubs rapidement

YouTube : voici comment accélérer les pubs rapidement

par Ludovic Brochard
0 commentaire
Logo YouTube 3D

YouTube a longtemps été un champ de bataille entre les utilisateurs cherchant à éviter les publicités et les mesures prises par la plateforme pour les maintenir. Les bloqueurs de publicités, très populaires, sont devenus un moyen courant de contourner les publicités sur YouTube. Cependant, la plateforme a récemment pris des mesures strictes contre ces outils, poussant certains à se tourner vers des abonnements premium ou à désactiver leurs bloqueurs. Désormais, une nouvelle technique arrive avec une extension Chrome pour accélérer les pubs.

Ad Speedup : une nouvelle extension Chrome pour accélérer les pubs sur YouTube

Une extension Chrome récente, nommée Ad Speedup, propose une solution alternative pour gérer les publicités sur YouTube. Au lieu de les bloquer, cette extension augmente la vitesse de lecture des publicités jusqu’à 16 fois la normale. Cela signifie qu’une publicité de 30 secondes peut être réduite à une durée de visionnage de seulement deux secondes.

Ad Speedup fonctionne en reconnaissant automatiquement et en cliquant sur le bouton « Ignorer » dès qu’il devient disponible. Lors de tests en mode navigation privée, l’extension s’est avérée si efficace que les publicités étaient presque imperceptibles. Bien que techniquement les publicités soient toujours présentes, leur durée réduite les rend quasi-invisibles à l’utilisateur.

Une solution sûrement temporaire

L’efficacité de Ad Speedup soulève plusieurs questions à commencer par la reconnaissance des publicités par YouTube. Si YouTube considère une publicité accélérée comme « vue » selon ses critères est en effet important. Par ailleurs, il est probable que YouTube cherchera à contrer cette extension. Bien qu’il soit difficile d’empêcher techniquement cette méthode, la plateforme pourrait renforcer ses politiques pour décourager son utilisation.

Enfin, si l’utilisation de l’extension reste limitée, YouTube pourrait tolérer sa présence. Toutefois, une adoption massive pourrait entraîner des mesures plus strictes.

Conclusion

Ad Speedup représente une solution ingénieuse pour éviter et accélérer les pubs sur YouTube sans techniquement les bloquer. Toutefois, son avenir est incertain face aux politiques de YouTube et à la possible intervention de Google ou du Chrome Web Store. Cette extension soulève des questions importantes sur la nature de la publicité en ligne et les stratégies des utilisateurs pour y échapper. Pour l’instant, Ad Speedup offre une expérience YouTube quasi sans publicité, mais son utilisation à long terme reste à voir.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus