Accueil » Comment utiliser ChatGPT sur Android

Comment utiliser ChatGPT sur Android

Yes, we can.

par Pierre Vitré
0 commentaire
Intelligence artificielle ChatGPT

Difficile ne pas avoir entendu parler de ChatGPT ces derniers mois. En effet, cette puissante technologie de chatbot d’Intelligence Artificielle est annoncée comme une révolution par de nombreux observateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle peut être utilisée pour offrir des expériences conversationnelles automatisées permettant ainsi d’interagir avec des applications et services préférés en langage naturel. Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser ChatGPT sur Android, car, oui c’est possible. (spoiler alerte : il n’existe pas d’application officielle méfiez-vous !).

Qu’est ce que ChatGPT ?

Un rappel ne fait jamais de mal. Si vous vivez dans une grotte depuis plusieurs mois, sachez simplement que ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI, une entreprise américaine soutenue par Microsoft. La technologie de cette intelligence artificielle est basée sur le modèle GPT-3 d’OpenAI, c’est-à-dire un réseau neuronal avancé qui a été entraîné sur des millions de documents afin de produire des résultats précis.

Dans les faits, ChatGPT peut être utilisé pour générer du contenu, pour répondre à des questions ou pour engager des conversations de manière cohérente et naturelle. Il s’agit d’un modèle de traitement du langage naturel de pointe qui peut être utilisé pour diverses applications, telles que les chatbots, les assistants virtuels, la génération de textes, etc.

Comment fonctionne ChatGPT ?

Rien de plus simple. ChatGPT s’appuie sur sa compréhension du traitement du langage naturel (NLP) pour interpréter avec précision les entrées des utilisateurs et produire des résultats pertinents. Ainsi, il suffit simplement de taper vos questions ou vos demandes dans le système. L’IA analysera le texte afin de fournir une réponse appropriée. Évidemment, plus elle reçoit de données des utilisateurs, plus ses résultats deviennent précis au fil du temps.

En outre, ChatGPT tient également compte du comportement de l’utilisateur lorsqu’il fournit des réponses. Par exemple, si un utilisateur recherche généralement des informations sur le sport à certains moments de la journée, le système peut fournir des contenus liés au sport après avoir identifié ces moments.

Que peut faire ChatGPT ?

Beaucoup de choses, et plus encore. ChatGPT peut faire bien plus que répondre à de simples questions. Il peut également effectuer des tâches complexes, comme résumer de longs documents ou articles en de courtes synthèses, ou encore aider les utilisateurs à trouver des infos spécifiques dans de grands ensembles de données ou des bases de données. En outre, ChatGPT peut être utilisé à des fins de service à la clientèle. Par exemple, si un client souhaite obtenir des informations sur un produit ou un service qu’il a acheté, il peut le demander directement à ChatGPT sans avoir à attendre la réponse d’un agent de service client (vers la fin des centres d’appels ?).

Comment utiliser ChatGPT sur Android

Existe-t-il une application ChatGPT pour Android ?

OpenAI n’a pour le moment pas développé d’application officielle pour utiliser ChatGPT sur Android. Cepedant, il existe plusieurs solutions pour pouvoir profiter de l’Intelligence Artificielle.

La solution la plus simple

Pour utiliser ChatGPT sur un smartphone Android, il vous suffit de vous connecter au site web d’OpenAI via votre navigateur web comme Google Chrome, Firefox, etc. Sur le site web, cliquez sur la bannière « Try ChatGPT » en haut de l’écran. Si vous avez déjà un compte OpenAI, vous pouvez vous connecter en utilisant vos identifiants. Sinon, vous pouvez créer un nouveau compte en entrant votre numéro de téléphone et votre email ou bien utiliser votre compte Google.

voici comment utiliser ChatGPT sur Android

Les applications tierces

Il est aussi possible d’utiliser une application développée par d’autres utilisateurs. OpenAI fournit en effet une API qui permet aux développeurs de construire des applications utilisant le modèle ChatGPT. Les développeurs peuvent intégrer cette API dans leur application Android pour utiliser ChatGPT. Ainsi, de nombreuses applications ont ainsi fleuri sur le Google Play Store.

Bien entendu, vous pouvez les télécharger et les utiliser sur votre appareil Android. Je n’ai pas eu le loisir de les essayer, mais en général je vous déconseille de les télécharger. Certaines sont truffées de publicité et d’autres sont carrément payantes.

Peut-on utiliser ChatGPT gratuitement sur Android ?

OpenAI permet de tester gratuitement son service. Une version payante est aussi disponible permettant à un accès aux nouvelles fonctionnalités en exclusivité et un service continu.

Conclusion

ChatGPT est un outil intéressant à tester et je vous encourage à le faire. Toutefois, malgré son impressionnant potentiel, il est important de prendre du recul et de réfléchir à ce qui peut constituer une réelle révolution. Il est primordial de se rappeler que nous n’avons pas encore atteint l’intelligence artificielle supérieure qui dirigera tout. Avant d’arriver à ce stade, il y a encore des défis à relever. Et vous, avez-vous essayé ChatGPT ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus