Accueil » Wear OS 4 : bientôt un programme bêta pour les Google Pixel Watch

Wear OS 4 : bientôt un programme bêta pour les Google Pixel Watch

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Lors de la Google I/O 2023, Google a annoncé Wear OS 4, mais n’a partagé qu’une poignée de détails. D’après des informations récentes, il semble que Google prépare actuellement un programme bêta pour Wear OS spécifiquement pour la Pixel Watch. Ce « Wear OS Beta Program » a été repéré dans le code source de la page google.com/android/beta, suggérant que deux variantes de la montre Pixel pourraient être prises en charge : Bluetooth/Wi-Fi et 4G LTE + Bluetooth/Wi-Fi.

Procédure d’inscription et éligibilité des appareils

Pour rejoindre le programme bêta, le processus d’inscription sera probablement similaire à celui des téléphones. Il suffira de cliquer sur un bouton « Opt in » pour votre montre, puis attendre la mise à jour OTA. Notons également que la section « Vos appareils éligibles » a été récemment modifiée pour lire « Appareils Android » plutôt que « Téléphones », ce qui laisse entendre que la Pixel Tablet et le Pixel Fold, qui devraient arriver avec Android 14 Beta 4, seront également éligibles.

Il est probable que cette version bêta de la smartwatch soit destinée à Wear OS 4, même si rien ne l’indique explicitement pour le moment. Depuis son lancement l’année dernière, la Pixel Watch fonctionne sous Wear OS 3.5, et Google a promis qu’elle « obtiendrait des mises à jour pendant au moins trois ans« . Wear OS 4 promet une « expérience de synthèse vocale plus rapide et plus fiable » et la possibilité de « transférer des données et des paramètres entre les montres« . Les utilisateurs peuvent également s’attendre à une durée de vie de la batterie plus longue, grâce à des optimisations de puissance et au nouveau format Watch Face.

Plus d’options pour les utilisateurs de Wear OS

Même si les règles spécifiques ne sont pas encore connues, on peut s’attendre à ce qu’elles soient très similaires à celles du programme bêta pour smartphone Pixel. C’est une excellente nouvelle pour Wear OS : la possibilité d’installer la version bêta pourrait permettre à plus d’utilisateurs d’adopter la plateforme, et pourrait également ouvrir la voie à plusieurs versions intermédiaires, améliorant ainsi la rapidité des mises à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Quand peut-on s’attendre au lancement de la version bêta ?

Il est important de noter que cette piste bêta à venir devrait être distincte d’Android 14, qui est en train de terminer son cycle de développement, car Wear OS 4 est basé sur Android 13. Un lancement plus tard à l’automne, après Android 14, semble donc plus probable. Ainsi, bien que les utilisateurs de Pixel Watch attendent avec impatience de tester les nouveautés de Wear OS 4, ils devront probablement patienter encore quelques mois.

Conclusion

Entre l’expansion prévue du programme bêta pour inclure d’autres appareils que les smartphones, et la préparation d’un programme bêta spécifique pour Wear OS, Google démontre clairement son intention de continuer à innover et à améliorer l’expérience utilisateur de ses produits. Que vous soyez un utilisateur de smartphone Pixel, de Pixel Watch ou même de la future tablette Pixel Tablet et du Pixel Fold, il s’agit d’une bonne nouvelle.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus