Accueil » ChatGPT sur Android : une appli bientôt disponible à télécharger

ChatGPT sur Android : une appli bientôt disponible à télécharger

par Pierre Vitré
0 commentaire
Intelligence artificielle ChatGPT

Bonne nouvelle, une application officielle pour le super chatbot de OpenAI, ChatGPT, devrait bientôt arriver sur Android. C’est une nouvelle qui réjouira sans doute les utilisateurs d’Android qui ont patiemment attendu leur tour pour voir arriver ce phénomène IA sur leurs appareils après l’arrivée récente de ChatGPT sur iOS. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’appli ChatGPT sur Android.

Le déploiement progressif de ChatGPT sur mobile

OpenAI a récemment sorti son application ChatGPT sur l’App Store d’Apple pour les utilisateurs d’iOS. Le fait qu’OpenAI déclare maintenant qu’une application ChatGPT arrivera « bientôt » sur Android démontre la volonté de l’entreprise d’élargir l’accès à son outil avancé d’intelligence artificielle.

ChatGPT est un produit phare de l’IA qui sert à illustrer le potentiel de cette technologie. Bâti sur un solide modèle linguistique, ChatGPT a été la base de plusieurs chatbots de pointe, capable de répondre aux questions de manière naturelle et convaincante. Microsoft s’en sert ainsi comme fondement pour Bing Chat. Cependant, même si ChatGPT est très avancé, il est bon de rappeler que l’IA a encore du chemin à faire pour remplacer complètement les sources d’information factuelles.

L’appli ChatGPT sur Android, nous sommes les prochains !

Jusqu’à présent, ChatGPT n’était pas disponible de manière native sur les appareils mobiles. Son usage se faisait majoritairement par l’intermédiaire de navigateurs web ou grâce à des développeurs tiers. Cela va changer avec l’arrivée de l’application officielle sur Android.

Nous ne savons pas exactement quand l’application Android sera disponible. Cependant, on peut supposer que sa structure sera semblable à celle de l’application iOS. Les utilisateurs payants auront accès à une version plus performante du modèle linguistique GPT-4 et à des temps de réponse plus rapides. Les utilisateurs gratuits, quant à eux, pourront profiter de Whisper, le logiciel de reconnaissance vocale de l’entreprise, et de la synchronisation sur plusieurs appareils. En somme, l’application Android offrira les mêmes services que l’application iOS.

Une compétition intense entre IA

Cette annonce intervient dans un contexte où Google cherche aussi à accroître sa présence dans le domaine de l’IA, avec le développement de nouveaux projets comme Duet AI et l’IA générative dans la recherche Google. Bien que ces outils ne soient pas exactement des chatbots, l’IA dans la recherche pourrait constituer une bonne source d’information, à condition que le modèle linguistique soit capable de faire la distinction entre les faits et la fiction.

Une application iOS déjà bien accueillie

L’application iOS de ChatGPT, qui est déjà disponible aux États-Unis, a intégré Whisper, le système de reconnaissance vocale d’OpenAI. Elle offre la possibilité de synchroniser les conversations avec le chatbot IA sur différents appareils iOS. Les utilisateurs abonnés à ChatGPT Plus ont un accès exclusif aux fonctionnalités de GPT-4, à un accès anticipé aux fonctionnalités et à des temps de réponse plus rapides.

OpenAI a annoncé que le déploiement de l’application iOS ChatGPT s’étendra à d’autres pays dans les semaines à venir (dont la France peut-on espérer). En d’autres termes, l’application ChatGPT sur Android est bien en route pour devenir un incontournable dans l’écosystème mobile.

Conclusion

OpenAI s’engage donc à rendre son chatbot avancé plus accessible à tous, indépendamment du système d’exploitation qu’ils utilisent. Les utilisateurs d’Android n’ont plus longtemps à attendre avant de pouvoir installer l’appli ChatGPT sur leurs smartphones et tablettes. Reste à voir toutefois comment cette nouvelle application sera accueillie et comment elle pourra changer la donne dans le domaine des assistants intelligents. À n’en pas douter, les mois à venir seront passionnants.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus